X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Théâtre du loup de Cambronne revisite des classiques

durée 14 septembre 2016 | 15h24
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Théâtre du loup de Cambronne revisitera des classiques en y ajoutant sa touche personnelle pour sa 3e année d’activités. Le public aura donc droit à une version «steampunk» de la pièce «En attendant Godot», une présentation du Cabaret érotique et une proposition différente de «À toi, pour toujours, ta Marie-Lou».

    La contrainte de réinventer des classiques a été mise en place par la directrice artistique, Marie-Amélie Dubé. L’esprit du Loup de Cambronne, anticonformiste et déstabilisant, sera respecté. Une collaboration avec les enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup a également été instaurée, permettant au Théâtre d’acquérir une clientèle scolaire.

    «Cette association nous donne une motivation supplémentaire de briser les préjugés autour de l’art de la scène», explique Marc-Olivier Dugas-Pelletier, directeur du Théâtre du loup de Cambronne.

    Du 10 au 12 novembre, la pièce «En attendant Godot» de Samuel Beckett sera présentée dans une environnement post-apocalyptique à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup dès 20 h.

    Le Cabaret érotique marquera un retour sur les planches de la même salle les 17 et 18 février 2017. Les artistes devront toutefois s’inspirer de textes classiques sélectionnés par la direction artistique pour leur prestation. Le succès de l’édition précédente a été plus qu’encourageant.

    La programmation se terminera du 24 au 26 mars avec le texte de Michel Tremblay «À toi, pour toujours, ta Marie-Lou». Des soirées à l’improviste, mettant à l’avant le talent des improvisateurs et artistes s’y produisant seront de retour. D’autres lectures vivantes auront également lieu au cours de la prochaine année.

    Pour obtenir plus d’informations sur la programmation : loupdecambronne.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...