Oliver Jones passe le flambeau à Rivière-du-Loup
Le pianiste jazz Oliver Jones en sera à sa dernière prestation à Rivière-du-Loup ce soir, dans le cadre de sa tournée d'adieu à travers le Canada. Il sera accompagné sur scène des pianistes Matt Herskowitz et John Roney, les Piano Cameleons, au Centre culturel Berger dès 20 h.
Le musicien, arrangeur et compositeur maintenant âgé de 82 ans, Oliver Jones, a fait l'annonce de sa retraite en janvier 2016, se laissant encore une année afin de clore sa carrière. On l'associe avec un autre grand homme de la musique jazz canadienne, Oscar Peterson.
Le public aura donc droit à un concert de musique où deux pianos s'affronteront, à travers des airs de musique classique et jazz, garnis de quelques segments d'improvisation.
Après le concert, Oliver Jones procèdera à une séance de signature officielle, où il apposera son autographe sur le piano Yamaha série concert CFIII du Centre culturel Berger. Une activité pédagogique débutera à 19 h 15 avec une animatrice qui partagera des informations permettant de donner une autre dimension à ce concert.
Pour plus d'informations : www.rdlenspectacles.com
Commentaires