Le Tremplin fait le bilan de sa planification stratégique
Le 1er novembre, le conseil d’administration du Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, tenait son assemblée générale annuelle. Lors de cette rencontre, le rapport annuel et les états financiers de l’évènement ont été présentés et le bilan de la première année de la planification stratégique a été fait.
La 17e présentation du Tremplin représentait 6 spectacles en salle, 15 vitrines, 33 artistes de la relève, 50 professionnels, 60 partenaires, 200 bénévoles, 3 350 spectateurs et un budget de 240 000 $. De plus, 73 personnes sont devenues membres du Tremplin suite à une campagne de membership, une initiative découlant de la planification stratégique.
SITUATION FINANCIÈRE
Les états financiers 2015-2016 présentent une année déficitaire. Le comité organisateur veille au maintien d’un budget équilibré, mais doit vivre avec des confirmations de subventions qui sont annoncées souvent après l’évènement et des prévisions qui peuvent varier.Des moyens de redressement sont déjà mis en place et de nouvelles sources de revenus sont prévues dont la tenue d’activités de financement tout au long de l’année. De plus, certaines actions inscrites dans le plan stratégique engendraient des dépenses nécessaires à la poursuite de l’évènement, soit la production d’un plan de communication et la refonte complète du site Internet.
Le comité s’engage à retrouver l’équilibre budgétaire dans le cadre du prochain évènement. La vérification comptable a été effectuée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton et elle a été mandatée pour effectuer la vérification de l’édition 2016-2017.
ADMINISTRATEURS
Le conseil d’administration du 18e Tremplin sera formé de Christian Ouellet à la présidence, de France M. Lavoie et Rémi Hovington à la vice-présidence, de Jeannot Raymond à la trésorerie et Guildo Soucy agira à titre de secrétaire. Les administratrices sont Anne Boulanger, Édith St-Laurent, Nathalie Belzile et Pâquerette Hovington.
Commentaires