Chronique cinéma
Le retour des Trolls
Trônant encore fièrement sur quelques bibliothèques de trentenaires nostalgiques, les Trolls réapparaissent maintenant au grand écran dans un film éponyme, pour le plus grand émerveillement des tout-petits.
Les Bergens sont des êtres sans joie. Très malheureux. Ils vivent une vie morne et sans entrain. Une fois par année, par contre, ils dévorent la vie et goutent au bonheur… au sens précis du terme. C’est à dire qu’une fois par année, ils font une grande fête, une cérémonie rituelle où ils font une razzia de Trolls. Parce que c’est bien connu, les Trolls sont heureux; ils ont le bonheur facile, eux qui chantent et dansent à toute occasion. Mais au moment où le Prince Avarié doit gouter au bonheur pour la première fois, les Trolls sont en fuite, luttant pour leur survie.
Vingt ans s’écoulent, les Trolls sont en liberté, heureux, loin de Bergenville et la Princesse Puppy, qui représente le summum en matière d’entrain, organise une grande fête, colorée, bruyante et lumineuse. Traumatisé à l’idée que les Bergens pourraient les découvrir et tous les capturer, Branche refuse de prendre part à la fête et préfère se terrer seul chez lui. C’est alors que le pire se produit et qu’une poignée de Trolls sont fait prisonniers. Faisant preuve d’un courage hors de l’ordinaire, Puppy part seule à travers les bois pour libérer les siens. Elle sera vite rejointe par Branche, déjà exaspéré par les Trolls restants aient envahi sa casemate. Ensemble, ils feront l’impossible au nom de l’amitié et de l’amour.
Dans un style coloré et entrainant, le film «Les Trolls» saura certainement captiver l’attention des jeunes enfants pendant la durée de la projection. Il est impossible de rester indifférent devant les petits êtres à la crête flamboyante et leur sympathique et contagieuse joie de vivre. Plutôt naïf et juvénile, le film d’animation des studios Dreamworks sera parfait pour mettre du bonheur dans le cœur de votre progéniture, mais manquera probablement un peu de piquant et d’humour pour ravir un cœur d’adulte…
Commentaires