X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le roman «Léo Major - un héros québécois» déjà en demande

durée 1 décembre 2016 | 11h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est le mercredi 30 novembre que s’est tenu le lancement du livre Léo Major : un héros québécois du Louperivois Erick Drapeau. À peine sorti d’impression, l’ouvrage, qui romance l’histoire du militaire ayant notamment combattu lors de la 2e Guerre mondiale, jouit déjà d’une belle demande du public. 

    «Je me doutais qu’une histoire sur les aventures de ce grand homme pouvait trouver de l’intérêt, mais je reste agréablement surpris de la réponse des gens. Les deux librairies de Rivière-du-Loup ont reçu des demandes pour le livre et j’ai même été contacté par un libraire de Saint-Jean-sur-Richelieu», a confirmé l’auteur. 

    Erick Drapeau avait d’abord prévu une impression de 100 exemplaires, mais il a rapidement pris conscience que cela n’allait pas être suffisant. Une deuxième commande a d’ailleurs déjà été faite.  
    «C’est intéressant puisque les médias, locaux comme nationaux, en ont parlé. C’est une belle visibilité pour le livre et surtout pour l’homme et le soldat. C’est mon objectif premier de faire connaître Léo Major en province», a-t-il ajouté, soulignant qu’il compte assister au Salon littéraire du Québec à Rivière-du-Loup au printemps. 

    À Rivière-du-Loup, des exemplaires du roman seront disponibles à la Librairie J.A. Boucher ainsi qu’à la Librairie du Portage. D’autres seront également déposés à la Librairie l’Alphabet de Rimouski, tout comme à la Librairie Moderne de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...