X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Busty and the Bass fera danser le Cabaret des mauvaises habitudes

durée 15 décembre 2016 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le 16 décembre, le Cabaret des mauvaises habitudes de Rivière-du-Loup recevra à 20 h le groupe de musique électro et orchestrale, avec des accents de hip-hop Busty and the Bass.

    Le collectif festif de neuf musiciens de l’Université McGill, à Montréal, a remporté le concours Rock Your Campus en 2014 et a pu se produire sur la scène principal du Festival international de jazz de Montréal cet été, en plus d’offrir une solide performance à l’évènement Osheaga.

    «La compétition Rock Your Campus a eu un grand effet sur nous. On a pris le groupe plus au sérieux, et maintenant que nous avons fini nos études, on peut travailler dessus à temps plein», explique le claviériste de Busty and the Bass, Eric Haynes.

    Il s’agira de leur premier passage à Rivière-du-Loup, avec le groupe complet. «Notre groupe comprend neuf musiciens qui ont tous des influences différentes, ça donne un son qui est spécial et unique à nous», estime Eric Haynes. Ensuite, Busty and the Bass prendra la route vers les États-Unis en 2017.

    Ils ont à leur actif depuis leurs débuts deux soirées à guichets fermés au Théâtre Corona de Montréal, et un détour au Brooklyn Bowl à New York. L’avenir de Busty and the Bass semble plus que prometteur.

    Le spectacle aura lieu au Cabaret des mauvaises habitudes (Maison de la culture de Rivière-du-Loup). Les billets sont en vente auprès du Centre culturel Berger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...