X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jour de tournage pour la Voie Musicale de l’école Joly

durée 17 janvier 2017 | 15h18
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C’est le lundi 16 janvier que l’enseignante Sophie Jalbert et les élèves de la Voie Musicale ont accueilli une équipe de tournage de la Fabrique Culturelle de Télé-Québec à l’école Joly. 

    Le réalisateur Guillaume Lévesque a passé une bonne partie de la journée avec l’enseignante et ses élèves. «Ils nous ont filmés en pratique, puis dans l’après-midi, ils nous ont filmés alors que nous interprétions la pièce El Ruquet Valent et par la suite, ils nous ont interviewés. Ils ont filmé plus de trois heures pour une capsule de trois minutes, nous avons bien hâte de voir le résultat», raconte Marianne Drouin, élève de sixième année.

    Rappelons que le projet de la Voie Musicale a remporté un prix Essor, soit le prix national Télé-Québec, en décembre dernier. En plus des 1 500 $, le lauréat avait droit à une capsule vidéo qui sera ultimement diffusée sur les différentes plateformes de Télé-Québec.

    VOIE MUSICALE

    La Voie Musicale de l’école Joly a été mis sur pied par l’enseignante Sophie Jalbert. Outre le prix Essor, en mars dernier, les 12 élèves qui formait l’ensemble «Guit 72» avaient rejoint sur les planches du Centre culturel Berger le groupe «Collectif9». La Voie Musicale a aussi remporté une médaille d’argent au Festival concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent, la première place du volet primaire troisième cycle ainsi que le coup de cœur du public au niveau de la Commission scolaire au concours OsEntreprendre.

    Sur la photo, on reconnait : Le caméraman Bruno Leblond et le réalisateur Guillaume Lévesque ainsi que les élèves (par ordre alphabétique) Malorie Aubut, Charlie-Ann Beauvais, Roxanne Bouchard,Wendy Bouchard-Dion, Alexia Chenel, Victor Cloutier, Héloïse De la Sablonnière, Kim Després, Marianne Drouin, Laurence Dubé, Alexis Mayer, Maïka Michaud, Olivier Morency, Amély Thériault, Élisa-Maude Tremblay, Dylan Viel-Deschamps et l’enseignante Sophie Jalbert.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Papygogo
      temps Il y a 7 ans
      Je suis fier de voir la jeunesse s'intéresser à la musique surtout qu'il y a deux de mes petits enfants Wendy et Olivier.
    • ML
      Mamie lucie
      temps Il y a 7 ans
      Raison detre fier Je suis bien d'accord d'autant plus que notre petite fille Wendy fait partie de ce beau groupe de musique
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...