X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

110 M$ pour soutenir les festivals et événements du Québec

durée 23 janvier 2017 | 06h04
  • Le gouvernement du Québec a augmenté à 110 M$ le soutien financier accordé aux festivals et événements pour les cinq prochaines années afin de soutenir l’économie et le rayonnement de toutes les régions du Québec.

    Le gouvernement a également revu la façon de distribuer cette aide allouée dans le volet d’aide financière aux festivals et aux évènements touristiques dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique pour en maximiser les retombées économiques.

    Au Bas-Saint-Laurent, quatre évènements ont pu bénéficier de ce programme, soit : les Cartonsfolies à Témiscouata-sur-le-Lac, le Festi Jazz International de Rimouski, les Grandes Fêtes du Saint-Laurent à Rimouski et Noël chez nous à Rivière-du-Loup.

    « En plus des retombées économiques considérables qu’ils génèrent au Québec et du rayonnement qu’ils procurent à notre destination, les festivals et événements favorisent le maintien et la création de nombreux emplois dans l’ensemble des régions, une priorité chère à notre gouvernement », a conclu la ministre Boulet.

    La bonification du programme permettra de financer de nouveaux festivals et événements n’étant pas soutenus par le programme, d’assurer le financement des événements selon leur performance, de soutenir le potentiel de croissance des événements majeurs, de favoriser la réalisation de nouveaux projets novateurs visant le développement du produit, soit par l’ajout d’un aspect spécifique à la programmation, soit par une innovation particulière.

    commentairesCommentaires

    1

    • NL
      neil leclerc
      temps Il y a 7 ans
      remettre juste ce quils ont enlevées il y a quelques années...prennent la population pour des cons...les elections sen viennent et ils commencent a donné leur bonbon.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...