Plus de 120 participants attendus au 11e concours Trois-Pistoles en chansons
Les porte-paroles, Stephan McNicoll, Manon Bédard, Sarah May Vézeau et Étienne Cousineau.
Lise Ouellet de PMT Roy, Stephan McNicoll, Manon Bédard, Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, Myriam Chenel, gérante du Tim Hortons de Trois-Pistoles, Martin Bruneau du Camping KOA Bas-Saint-Laurent, Éric Côté, Benoit Leblond d'Aménagement Benoit Leblond, Pierre Labbé, président du conseil d'administration de l'évènement, Sarah May Vézeau et Étienne Cousineau.
Le lancement de la 11e présentation du concours de chant Trois-Pistoles en chansons s’est déroulé le 6 février à Trois-Pistoles. Les marraines et parrains d’honneur Étienne Cousineau, Sarah May Vézeau, Stephan McNicoll et Manon Bédard accompagneront les jeunes tout au long de leur parcours.
Cette année, le comité organisateur a été en mesure de réunir quatre artistes totalement différents, mais complémentaires, qui dirigeront les artistes du 7 au 9 juillet, et du 14 au 16 juillet au Camping KOA de Saint-Mathieu-de-Rioux.
On connait le chanteur soprano Étienne Cousineau, qui s’est démarqué à l’émission La Voix, dans l’équipe d’Ariane Moffatt. Sarah May Vézeau avait de son côté participé à la dernière cuvée de la téléréalité Star Académie. Stephan McNicoll a également participé à la Voix en 2013 dans l’équipe de Marc Dupré et a pu faire entendre sa voix dans le spectacle Zarkana du Cirque du Soleil. Manon Bédard, la reine du Festival western de Saint-Tite, viendra partager son expérience de chant country lors du concours Trois-Pistoles en chansons.
«J’ai déjà travaillé avec Éric Côté l’an dernier pour le concours Propulse ta voix, et j’ai adoré l’expérience. Le concours Trois-Pistoles en chansons est très relevé, et je suis les artistes que j’ai accompagnés. Il y a toujours une continuité et ça me fait grandir», a commenté Stephan McNicoll.
Les auditions seront délocalisées encore cette année à Trois-Rivières du 8 au 9 avril afin de permettre au plus de participants possibles de pouvoir participer.
En nouveauté, une nouvelle catégorie, la scène rock, sera présentée le 8 avril au bar le Balcon de Trois-Rivières, où une quinzaine de participants se produiront en spectacle, accompagnés des porte-paroles Rudy Caya (Vilain Pingouin) et Jean-François Dubé (Noir Silence). «On trouvait qu’il manquait quelque chose à Trois-Pistoles en chansons alors nous avons décidé d’y ajouter un volet plus rock avec ce spectacle», explique Pierre Labbé, président du conseil d’administration de Trois-Pistoles en chansons.
Environ 120 participants sont attendus pour l’évènement, et près de 8 000$ seront distribués en bourses, toutes catégories confondues. Trois-Pistoles en chansons représente des retombées économiques d’environ 250 000$ pour la région. Les inscriptions sont d’ailleurs déjà débutées dans les neuf catégories, et prendront fin le 31 mars. Tous les détails sont disponibles au www.canalartistes.com.
Commentaires