X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chœur hivernal à Saint-Alexandre

Chargement du vidéo
durée 17 février 2017 | 06h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Plus de 80 chanteurs Québécois et Européens se pratiquent cette semaine au Camp musical St-Alexandre pour le concert Chœur en hiver, qui sera présenté le 19 février à 16 h à la salle du Haut-Pays au Camp musical.

    Sous le thème «Des chansons pour danser», les choristes interprèteront 14 chansons populaires du Québec et de la France. «Ils ont cinq jours de pratique, mais ont déjà les partitions en main. Elles leur ont été envoyées sur le web. Ce sont des chansons pour danser, du rock, de la samba, du tango, des valses», explique l’organisateur, Marc-André Caron de MACV Productions.

    Il s’agit du cinquième stage de chant en hiver organisé au Camp musical Saint-Alexandre. Les choristes profiteront de leur hébergement à Saint-Alexandre pour visiter le Kamouraska, et aller à Pohénégamook, entre autres.

    La chorale peut compter sur trois chefs invités, soit Anne Victorion de Metz en France, Carole Bellavance et Michel Aubert de Lévis, et Marc-André Caron de La Pocatière.

    L’évènement Chœur en hiver est une occasion pour les Européens  de tisser des liens avec le Québec à travers un voyage touristique au Québec en musique. De nombreuses activités, autre que musicales, sont planifiées toute la semaine afin de permettre aux chanteurs de visiter la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...