Le Kamouraska s’offre un livre à son image
Lors d’un 5 à 7 tenu à la microbrasserie Tête d’allumette de Saint-André le 28 mars devant une cinquantaine de personnes, la MRC de Kamouraska en présence de Nicolas Gagnon, auteur et photographe, a effectué le lancement officiel du livre «Le Kamouraska», un recueil colossal de plus de 250 photographies retraçant 350 années d’histoire.
«Les paysages du Kamouraska méritent qu’on y consacre un livre d’envergure et de cette qualité et c’est avec grand intérêt que la MRC s’est associée à ce projet», a commenté le préfet Yvon Soucy.
«Ce livre, c’est trois années à parcourir toutes les routes et sentiers du territoire. C’est une plongée dans l’histoire et dans l’identité de la région. C’est enfin et surtout une rencontre privilégiée avec les Kamouraskois», a affirmé Nicolas Gagnon, auteur et photographe.
Le livre de Nicolas Gagnon sera en vente dans tous les bureaux municipaux du Kamouraska, à la MRC et aux bureaux d’information et d’accueil touristique au cout de 40 $. M. Gagnon sera également présent au Salon du livre de Québec le samedi 8 avril de 16 h à 17 h.
Ce projet, d’une valeur totale de 58 000 $, a été rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Kamouraska – Fonds de développement des territoires – Volet Amélioration des milieux de vie pour un montant de 25 000 $ et du FDMK pour un montant de 4 520 $, en plus d’une partie d’auto-financement par le biais de la vente du livre
1 commentaires