Succès pour la 18e vente aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent
La vente aux enchères du 26 mars organisée par le Musée du Bas-Saint-Laurent a permis d’amasser un total de 49 300 $. Pour l’occasion, 59 œuvres et trois tirages photographiques de la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent ont été mis à l’encan et ont trouvé preneur parmi la centaine de participants.
Les co-présidents d’honneur, Nathalie et Yvan Thibault, membres administratifs de Prelco, le commissaire-priseur Alain Lacoursière et la couverture médiatique ont grandement contribué au succès de l’évènement. Il faut également souligner la qualité du corpus d’œuvres qui était mis à l’encan.
Le grand tirage de trois prix d’une valeur totale de 2 755 $ a été effectué lors l’évènement. Le forfait familial au Parc du Mont Saint-Mathieu d’une valeur de 655$ a été remis à Prelco. Le forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, d’une valeur de 750 $, a été remporté par Sophie Rousseau. C’est Mario Landry qui s’est vu remettre le premier prix, soit une peinture d’André Bertounesque, Le repos, d’une valeur de 1 350$. Initiée par le Musée il y a près de vingt ans, la vente aux enchères permet d’assurer à l’institution une source de financement importante. Cette activité s’est également avérée un moyen privilégié pour développer et maintenir un réseau de donateurs, de collectionneurs et d’amateurs d’art.
Commentaires