X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des musiciens de l’École polyvalente La Pocatière s’illustrent à New York

durée 6 mai 2017 | 09h33
  • Après des passages à Chicago en 2014 et Boston en 2015, les ensembles de l’École polyvalente La Pocatière se sont illustrés, le weekend dernier, au Festivals of Music de New York. Ils se sont illustrés de brillante façon en remportant des trophées d’excellence dans leur catégorie, tant au niveau de l’harmonie que de l’ensemble de jazz (stage band). L’ensemble Mélojazz a de plus remporté le prix du meilleur ensemble de jazz, toutes catégories confondues.

    Pour l’organisation du festival, le prix le plus prestigieux de la compétition se nomme «Esprit de Corps» et est remis au groupe qui démontre le plus grand désir d’excellence et un esprit de collaboration hors du commun. Des 12 ensembles participant à la compétition la fin de semaine dernière, c’est aux 46 musiciens de l’École polyvalente La Pocatière et à leur directeur musical Christian Roussel que le prix a été décerné.

    «Je suis tellement fier de nos jeunes. Depuis le début de l’année, ils font preuve de détermination. Alors que plusieurs de leurs amis profitent de temps libre, eux s’investissent dans leur passion pour la musique en participant aux nombreuses répétitions et en pratiquant leur instrument à la maison. De voir leurs efforts récompensés de cette façon, c’est extraordinaire», a souligné M. Roussel.

    Le Festivals of Music est une compétition musicale se déroulant dans plusieurs grandes villes  américaines toutes les fins de semaine du mois d’avril. Le festival est destiné aux ensembles vocaux, aux ensembles de guitares ainsi qu’aux orchestres d’harmonie et aux ensembles de jazz.

    Bravo à tous ces jeunes musiciens qui offrent une visibilité exceptionnelle pour le Kamouraska et la Commission scolaire en entier. Leur prochain objectif, aller défendre leur première place obtenues l’an dernier au Festival des Harmonies de Sherbrooke les 19 et 20 mai prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...