Le virtuose Charles Richard-Hamelin à Rivière-du-Loup
Le pianiste québécois récipiendaire de la médaille d’argent au prestigieux Concours international de Piano Frédéric-Chopin, Charles Richard-Hamelin, sera de passage à Rivière-du-Loup le 25 mai pour un concert au Centre Culturel Berger. Il est le premier québécois à avoir reçu cette récompense qu’il a acceptée en 2015.
L’artiste distingué jouit d’une renommée internationale, notamment en prenant part à des concerts en tant que soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre de Chambre Amadeus de la Radio Polonaise et le Korean Symphony Orchestra, entre autres.
Le pianiste sera également décoré de l’Ordre des arts et des lettres du Québec le 29 mai prochain, une distinction honorifique qui est remise à des artistes dont les réalisations contribuent à l’essor artistique et littéraire du Québec.
CLASSE DE MAÎTRE
Rémi Pouliot de l’École de piano Legato, en collaboration avec Rivière-du-Loup en spectacles, profitent de l’occasion et offrent une classe de maître qui présentera aux mélomanes le parcours illustre de l’artiste Charles Richard-Hamelin. Suivront ensuite des prestations de Marie-Michelle Thériault, élève de Rémi Pouliot, et de Nicolas Arsenault, actuellement étudiant en musique au Cégep Ste-Foy, qui auront le privilège de recevoir les conseils du virtuose.
La classe de maître se tiendra dès 15h au Centre Culturel Berger. L’activité est offerte gratuitement par l’École de piano Legato. En concert à 20h, Richard-Hamelin interprétera des œuvres de Chopin, de Beethoven et de Enescu, pièces qui se retrouvent sur ses deux albums.
Commentaires