Trois finalistes pour le prix à la relève artistique du Bas-Saint-Laurent
Les finalistes du Prix à la relève artistique du Bas-Saint-Laurent sont Tom Jacques de Rimouski, Valérie Simone Lavoie de Trois-Pistoles et Ito Laïla Le François de Saint-Narcisse-de-Rimouski. Le nom du lauréat sera dévoilé le 8 juin de la remise de Prix qui suivra l’assemblée générale annuelle du Conseil de la culture.
Depuis 2003, le Conseil de la culture décerne chaque année le Prix à la relève artistique du Bas-Saint-Laurent. Il vise à maintenir la vitalité artistique et culturelle régionale, soutenir la création artistique des artistes de la relève, favoriser leur reconnaissance et contribuer à leur promotion. Il est assorti d’une bourse de 2 000 $ offerte par le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent. Le choix des lauréats est déterminé par un jury composé d’artistes professionnels de la région.
La remise des prix se tiendra le 8 juin à la Coopérative de solidarité Paradis, à Rimouski. À cette occasion, le lauréat du Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année au Bas-Saint-Laurent sera également dévoilé et les boursiers du Programme pour les arts et les lettres BSL seront présentés. Des capsules réalisées par la Fabrique culturelle mettent en valeur la démarche de chacun des finalistes.
Commentaires