De l’éveil musical dans les garderies en milieu familial
Depuis le mois de janvier dernier, l’École de musique Alain-Caron offre à l’ensemble des enfants des installations du CPE de Rivière-du-Loup un programme d’éveil musical qui a été développé par Sophie Jalbert, musicienne et enseignante. Ces ateliers sont maintenant offerts dans les installations de Saint-Cyprien et de Rivière-Bleue.
Ce sont près de 150 enfants qui auront bénéficié de ce programme d’ici la fin du mois de juin grâce notamment à une subvention versée par le gouvernement du Québec.
Ces ateliers seront déployés dès l’automne auprès des garderies en milieu familial. Ce seront plus de 300 enfants d’âge préscolaire qui pourront bénéficier à leur tour de ce programme qui sera adapté aux réalités de la garde en milieu familial.
Ce programme d’éveil musical comporte 10 ateliers. Des activités variées sont proposées : danse, manipulation d’instruments, chansons, comptines, jeux musicaux, musique d’ensemble et reproduction de rythmes.
Nous reconnaissons sur la photo, les enfants et Marie Pelletier, directrice générale de l’École de musique Alain-Caron, Sophie Jalbert, enseignante et Marie-Claude Desbiens, directrice générale du Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup.
Commentaires