L'exposition «Empreinte verticale» s’arrête à Saint-Jean-de-Dieu
L’exposition photographique extérieure grand format «Empreinte verticale» qui devait prendre place dans le Parc Roland Rioux de Saint-Jean-de-Dieu le 22 juin sera montée au site touristique Chanel-Rousseau, dit le Château de cannettes. Les caractéristiques du terrain obligent ce changement de lieu.
Depuis le 4 mai dernier, l’exposition «Empreinte verticale» et les films «La tradition orale» et «Les patinoires extérieures¢ sont en tournée dans cinq municipalités des Basques sous l’appellation Portraits du patrimoine. Ces activités sont le fruit de l’enquête sur le patrimoine immatériel, une initiative de la MRC et de sa Commission culturelle, qui a été réalisée par les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles. L’exposition et les moyens métrages mettent en valeur les citoyens des Basques et leurs savoirs en lien avec la tradition orale et les patinoires extérieures.
Les citoyens et visiteurs sont invités au vernissage de l’exposition qui se tiendra au site touristique Chanel-Rousseau le 22 juin à 17 h ainsi qu’aux projections des vidéos le même soir, à 19 h, au Centre Jean-Claude-Bélisle de Saint-Jean-de-Dieu. Les activités de cette soirée permettront d’échanger avec Gabrielle Rousseau, Valérie Lavoie et David Ouellet, trois des créateurs et artisans du projet et de partager savoir-faire et mémoires autour des thèmes de la tradition orale et des patinoires. Toutes les activités sont gratuites. Breuvages et collations seront offerts lors du vernissage et de la soirée de projections.
La tournée Portraits du patrimoine bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Basques dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Pour de plus amples détails : 418 851-3206, poste 3134.
1 commentaires