X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Protocole d’entente entre la Ville et Rivière-du-Loup en spectacles

durée 28 juin 2017 | 12h08
  • Après plus de deux ans de négociations afin de procéder au renouvellement du protocole d’entente entre la Ville et l’organisme Rivière-du-Loup en spectacles pour la gestion du Centre Culturel Berger, les deux parties en sont finalement venues à un accord dans les dernières semaines.

    Selon le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Levesque, la nouvelle entente définit plus précisément le mandat de l’organisme pour les 5 prochaines années, ce qui était l'un des buts recherchés. Le protocole précédent avait été établi avec la Ville en 2009.

    «Rivière-du-Loup en spectacles est heureuse de l’entente survenue. Notre Corporation a su développer plusieurs projets dans le passé. Elle offre une centaine de spectacles à la population chaque année, en plus d’une soixantaine de journées de locations à différentes entreprises et organismes. Nous sommes prêts à poursuivre notre travail», a affirmé M. Levesque.

    L’organisme doit ainsi planifier, organiser, diriger, contrôler et assurer le suivi des différentes activités culturelles ou autres au Centre Culturel Berger. Elle doit également assumer la gestion des espaces de la salle, du foyer et des espaces de conférences, selon une tarification établie par la Ville, a-t-elle précisé par voie de communiqué.

    Tous les organismes et entreprises qui souhaitent louer le Centre Culturel Berger à l’avenir devront assumer le coût établi. Notons que ce montant comprend un technicien et un gérant de salle pour 5 heures pour les écoles, les organismes à but non lucratif, ainsi que les organisations privées.

    À ce sujet, lors de la dernière séance du conseil municipal, le maire Gaétan Gamache a annoncé que la Ville s’engageait également à soutenir les organismes culturels dans leurs projets grâce à un programme d'aide direct. 

    En plus du Centre Culturel Berger, Rivière-du-Loup en spectacles gère la production des spectacles à la Maison de la culture et au Centre Premier Tech. Le Conseil d’administration de l’organisme est composé de 5 membres issus du milieu, trois membres nommés par la Ville et un membre nommé par le Cégep de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...