Deux grandes nouvelles au BeauLieu Culturel du Témiscouata
Depuis le 14 juillet, le BeauLieu Culturel du Témiscouata (BLCT) présente les œuvres de Florence Dionne, membre de l'Institut des Arts figuratifs et Académicienne depuis 2011 de l'Académie internationale des Beaux-Arts du Québec. L’exposition intitulée «Clin d’œil sur le Témiscouata» sera visible jusqu’au 7 septembre.
Pour l’occasion, Mme Dionne était accompagnée de son président d’honneur, Louis-Marie Beaulieu, un natif de Saint-Honoré et propriétaire de la flotte de 19 navires du Groupe Desgagnés.
Le Conseil d’administration de l’organisme a profité de sa présence pour annoncer les résultats finaux de sa récente campagne de financement et le remercier. De la région immédiate et des amis du BeauLieu Culturel, 39 389 $ ont été recueillis, et grâce à un don exceptionnel de 20 000 $ de la part de cet homme d’affaires, le Fonds des Amis du BeauLieu Culturel du Témiscouata a atteint tout près de 60 % de son objectif, soit 59 389 $.
Avec l’appariement de 300% du programme Mécénat Placements culture, le BLCT bénéficiera d’une somme additionnelle de 181 135 $. Le Fonds des Amis du BeauLieu Culturel, enregistré à la Fondation Québec Philanthrope, amorce donc son fonds perpétuel avec un montant de 240 524 $.
1 commentaires
de Monsieur Louis-Marie Beaulieu pour sa place natale St-Honoré-De-Témiscouata en acceptant la présidence de l'exposition et son don pour le Beaulieu Culturel.
Le prof est fier de son élève, mais nous Honorois et Honoroise sommes fiers de vos talents. Merci pour votre bel apport au Témiscouata.