X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux grandes nouvelles au BeauLieu Culturel du Témiscouata

durée 29 juillet 2017 | 06h29
  • Depuis le 14 juillet, le BeauLieu Culturel du Témiscouata (BLCT) présente les œuvres de Florence Dionne, membre de l'Institut des Arts figuratifs et Académicienne depuis 2011 de l'Académie internationale des Beaux-Arts du Québec. L’exposition intitulée «Clin d’œil sur le Témiscouata» sera visible jusqu’au 7 septembre.

    Pour l’occasion, Mme Dionne était accompagnée de son président d’honneur, Louis-Marie Beaulieu, un natif de Saint-Honoré et propriétaire de la flotte de 19 navires du Groupe Desgagnés.

    Le Conseil d’administration de l’organisme a profité de sa présence pour annoncer les résultats finaux de sa récente campagne de financement et le remercier. De la région immédiate et des amis du BeauLieu Culturel, 39 389 $ ont été recueillis, et grâce à un don exceptionnel de 20 000 $ de la part de cet homme d’affaires, le Fonds des Amis du BeauLieu Culturel du Témiscouata a atteint tout près de 60 % de son objectif, soit 59 389 $.

    Avec l’appariement de 300% du programme Mécénat Placements culture, le BLCT bénéficiera d’une somme additionnelle de 181 135 $. Le Fonds des Amis du BeauLieu Culturel, enregistré à la Fondation Québec Philanthrope, amorce donc son fonds perpétuel avec un montant de 240 524 $. 

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 7 ans
      Quel site exceptionnel le Beaulieu culturel. Un fleurons pour Témiscouata sur le lac. Un travail de passion fait par madame Florence sur des sites du Témiscouata. Une exposition à visiter. On reconnait aussi le grand coeur
      de Monsieur Louis-Marie Beaulieu pour sa place natale St-Honoré-De-Témiscouata en acceptant la présidence de l'exposition et son don pour le Beaulieu Culturel.
      Le prof est fier de son élève, mais nous Honorois et Honoroise sommes fiers de vos talents. Merci pour votre bel apport au Témiscouata.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...