Une réussite pour la 11e présentation de Trois-Pistoles en chansons
La 11e présentation de Trois-Pistoles en chansons s’est terminée le 16 juillet. Pendant ces deux fins de semaine, dix spectacles de grande qualité ont été présentés en six jours. Le conseil d’administration et son directeur, Eric Côté dévoilent le bilan final de cet évènement.
Les six spectacles en soirée ont fait salle comble, et les quatre spectacles en après-midi ont connu un beau succès malgré la belle température à l’extérieur. Les spectateurs ont pu découvrir 120 talents encore inconnus du monde artistique. Aux dires des membres du jury, on pourrait même qualifier plusieurs finalistes de Trois-Pistoles en chansons comme des professionnels.
«Encore une fois, le son à la salle multifonctionnelle du camping KOA Bas St-Laurent était d’une qualité exceptionnelle, selon les artistes et les spectateurs présents, et la partie terrasse donnait un vent de fraicheur», estime l’organisateur de Trois-Pistoles en chansons, Éric Côté.
PRIX
Le prix Coup de cœur CIEL-FM Rivière-du-Loup a été remis à l’auteure-compositeure-interprète Elise Aumont de Sainte-Croix. Clara Magnan-Bossé (Frimousse 12 ans et moins) de Québec a remporté le prix Camp musical Saint-Alexandre. Le prix Festival country Saint-Antonin a été remis à Olivia Beaulac-Valois (interprète country) de Sainte-Adèle. C’est Érika Gamache (interprète 18-24 ans) de Vaudreuil-Dorion qui est repartie avec le prix de la Ville de Rivière-du-Loup. Le prix Camping KOA Bas-Saint-Laurent a été remis à Sophie Chalifoux (interprète country) de Lachine. Marco Trépanier (interprète 40 ans et plus) de Portneuf a reçu le prix des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville. Les prix Découvertes / La P’tite Grenouille de Rimouski ont été remis au duo de Myriam Poirier et Emile Roy de Laval, et à Brandon Beauregard (interprète 18-24 ans de Granby). Finalement, les prix Coup de cœur de Manon Bédard sont allés à Audrey Charboneau de Saint-Césaire et à Suzie Lemieux de Matane, toutes deux dans la catégorie interprète country.
3 commentaires
1re : Parce-que c'est un OSBL et très complexe à changer
2e : Le nom a une très belle notoriété au Québec et un changement de nom nous ferait reculer de 5 ans.
Et bien né à St jean!!! Souvenez-vous Music hall.