Retour en terre natale pour des artistes de cirque professionnels
Alexanne Plouffe, Alexandre Demers et Camille Tremblay, tous originaires du Bas-Saint-Laurent, font partie de la quarantaine d’artistes à venir performer au Festival Détour, premier festival des arts du cirque au Bas-Saint-Laurent qui se tiendra les 25 et 26 août prochains au Parc du Mont-Comi.
«C'est super de pouvoir performer dans le Bas-du-Fleuve», lance Camille. «On aime se sentir à la maison dans notre milieu de travail et offrir nos performances à un public qui nous semble connu!»
Récipiendaire de distinctions en Allemagne, à Moscou, Monte Carlo et Vaudreuil-Dorion, Camille Tremblay présentera un numéro de mains à mains pendant la journée du samedi. Alexandre Demers présentera quant à lui un numéro de sangles aériennes au cabaret du vendredi soir. C’est là aussi qu’Alexanne Plouffe présentera un numéro de mât chinois et un autre de pole spin, elle qui a raflé la première position à l’International Pole Championships Pole Revolution en 2013.
«Le Bas-Saint-Laurent, ce sont nos racines, cela influence donc certainement ma démarche artistique», affirme Alexandre.
Camille a gradué en 2012 de l’École nationale de cirque de Montréal alors qu’Alexanne est fraîchement diplômée de l’École de cirque de Québec et qu’Alexandre fait partie de la promo 2018.
Le Bas-Saint-Laurent est également source d’inspiration pour Camille. «J'ai trouvé le cirque suite à plusieurs années de gymnastique. Pour moi le cirque est un très bel échappatoire à la vie parfois très mouvementée de nos jours. Revenir dans le Bas-Saint-Laurent m'apaise toujours et me rafraîchit les idées. Un élan créatif peut ressortir de cela!»
L’ensemble de la programmation du festival est disponible au www.detourfestival.org ainsi que toute l’information nécessaire pour se procurer des billets pour découvrir cette initiative régionale.
Commentaires