X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Samuel Côté lance «L’histoire derrière des épaves du Saint-Laurent»

durée 22 octobre 2017 | 10h05
  • Le chasseur d’épaves Samuel Côté lancera son prochain livre «L’histoire derrière des épaves du Saint-Laurent» le samedi 28 octobre, de 13 h à 17 h, à la librairie l’Alphabet de Rimouski.

    Son livre est disponible dans toutes les bonnes librairies du Québec et en ligne. Samuel participera au Salon du livre de Rimouski, du 2 au 5 novembre.

    Dans «L’histoire derrière des épaves du Saint-Laurent», Samuel Côté fait un survol de sa méthodologie et raconte ses débuts. Son parcours est relaté à travers l’identification de quatre épaves réalisée entre 2006 et 2013. Il y expose de manière concise les différentes étapes des enquêtes menant à la découverte ou à l’identification d’une épave.

    Dans cette première partie de ses recherches, il présente également les circonstances des naufrages, de brefs historiques et des documents inédits pour les quatre embarcations dont les restes dorment au fond du Saint-Laurent ainsi que des témoignages de survivants.

    Doté d’une quarantaine d’images et parsemé d’anecdotes, cet ouvrage vous fera découvrir l’histoire du navire marchand Carolus, du chaland Atlas Scow No. 1, de la drague Manseau 101 et de la goélette Lina Gagné. Voguant autrefois sur le Saint-Laurent, les bateaux documentés dans ce livre rappellent qu’ils ont acheminé des marchandises, contribué à de grands travaux sur la voie maritime du Saint-Laurent ou participé à l’effort de guerre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...