X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue d’improvisation louperivienne s’offre un tournoi pour ses 25 ans

durée 2 novembre 2017 | 13h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ligue d’improvisation louperivienne fêtera ses 25 ans en grand les 3 et 4 novembre avec un tournoi intergénérationnel qui permettra à six équipes, donc à une quarantaine de joueurs, de s’affronter amicalement. La comédienne et improvisatrice reconnue Ève Landry sera également de la partie pour souligner l’évènement.  

    «Presque chaque cohorte de 3 ou 4 ans est représentée par une équipe. Le but de ce tournoi amical est de déterminer quelle génération est la meilleure. C’est un regroupement familial qui laisse place aux échanges de savoir entre les anciens et les nouveaux», explique Laura-Lise Lambert-Dostie, coordonnatrice du 25e anniversaire de la LIL.

    Une trentaine de bénévoles se sont impliqués pour permettre la réalisation de ce projet. Les matchs débuteront à 20 h le vendredi 3 novembre au Carrefour, situé au sous-sol du Cégep de Rivière-du-Loup. Ève Landry participera aux deux matchs du vendredi. Ils reprendront à 9 h le 4 novembre toute la journée, jusqu’à environ 22 h. Chacune des équipes pourra donc disputer au moins 3 matchs.

    «Nous voulions l’inviter parce que c’est une improvisatrice talentueuse qui vient du Bas-Saint-Laurent. C’est un modèle qui nous inspire en improvisation et elle est aussi impliquée dans la Ligue nationale d’improvisation à Montréal», explique l’organisatrice.

    Le père fondateur de la LIL, Pierre Miousse sera également de la partie. La nouvelle génération d’improvisateurs pourra donc rencontrer les anciens et certains grands noms de l’improvisation louperivoise. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...