Un conte pour ravir les tout-petits du Bas-Saint-Laurent
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent et COSMOSS soulignent de manière originale la Journée internationale des droits de l’enfant. Le 20 novembre, plusieurs enfants du territoire bas-laurentien se sont fait raconter une histoire pour souligner cette journée bien spéciale.
Le conte est un prodigieux outil pour créer une véritable relation entre adultes et enfants. C’est dans cet esprit que l’auteur Gaétan Bérubé a accepté d’écrire un conte tout spécial pour les enfants de notre territoire et que la conteuse, Brigitte Therrien, a accepté de livrer ce conte aux enfants.
Décrété Journée internationale des droits de l’enfant par l’ONU, le 20 novembre marque la signature de la convention des droits de l’enfant. Au Bas-Saint-Laurent, de nombreux organismes de tous les horizons veillent quotidiennement au mieux-être, au bon développement, au respect, à la protection et à l’avenir des enfants. Toutes ces organisations participeront, à leur façon, à cette journée importante en faisant de la promotion et en utilisant le conte écrit spécifiquement pour cette journée.
Pour entendre le conte, rendez-vous au : www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/droits-enfant
Commentaires