X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des animations pour petits et grands à la bibliothèque de Trois-Pistoles

durée 3 février 2018 | 06h07
  • La Ville de Trois-Pistoles invite les citoyens à participer à plusieurs activités à la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours jusqu’en mars prochain. Plusieurs expositions seront présentées en collaboration avec divers partenaires.

    Que ce soit dans le cadre d’un évènement, ou simplement pour le plaisir de mettre en valeur des créations d’artistes d’ici, les occasions sont nombreuses pour visiter la bibliothèque. Les expositions en cours d’ici avril sont :

    Les toiles de M. Yvan Charette, jusqu’au 3 février, les expositions du Réseau biblio du Bas-Saint-Laurent «les mangas Dr Slump et Sailor Moon» jusqu’en février, «la guitare» jusqu’au 23 février, «chien de traineaux jusqu’au 23 février, «Manga Library War» jusqu’au 23 février, «les phares du 1er mars au 23 avril et «les Olympiques», mini-exposition indépendante sur les jeux et les sports pratiqués, jusqu’en mars.

    Avec la première participation d’un athlète originaire de Trois-Pistoles aux Olympiques de PyeongChang, le patineur artistique Charlie Bilodeau, la bibliothèque propose une petite exposition sur les Olympiques et les disciplines présentées.

    Pour souligner le 20e anniversaire de l’évènement, quatre projections auront lieu à votre bibliothèque en mars, soit «Des femmes inspirées et inspirantes» le 1er mars, «L’amour, toujours l’amour!» le 15 mars, «Cinéma d’animation et jeu pour les petits et grands» le 22 mars et «Pour l’amour de mes grands-parents» le 29 mars. Toutes les projections débutent à 18 h 30 et s’adressent à un public de 8 ans et plus.

    Pour la Saint-Valentin, rien de mieux qu’une heure du conte avec la fameuse Marie-Libellule le vendredi 9 février à compter de 18 h 30. La dynamique animatrice animera la lecture d’un conte ainsi qu’un court bricolage par la suite. L’activité est gratuite mais on doit s’inscrire au préalable en composant le 418 851-2374. L’activité cible principalement les enfants entre 3 et 6 ans. On recommande fortement le port du pyjama pour l’occasion.

    Le Club de lecture pour adulte reprendra aussi du service dès le 7 février. Ouvert à tous et gratuit, c’est l’occasion rêvé de s’entretenir de vos lectures préférées avec d’autres passionnés de littérature. À noter qu’en mars, le club de lecture se déroulera le 14 mars au lieu du premier mercredi du mois. Le tricot-jasette se déroulera les 29 janvier, 12 février, 26 février, 12 mars et 26 mars. Ouverts à tous et gratuits, les ateliers tricot-jasette sont une belle occasion de sortir, rencontrer et tisser des liens. Pas besoin de s’inscrire pour y participer, simplement se présenter sur place avec son matériel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 octobre 2024 | 6h33

    Slam Rivière-du-Loup dévoile les gagnants de sa saison 2024

    Plus d’une centaine de personnes réunies à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup ont assisté à la finale de Slam Rivière-du-Loup, le 8 octobre. Les quatre finalistes participeront au Grand slam qui aura lieu du 22 au 24 novembre à Québec. François Caron a remporté la compétition, suivi de Julie Carmel (2e), Tommy ...

    9 octobre 2024 | 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    9 octobre 2024 | 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...