Concert-bénéfice de l’École de musique du Témiscouata : 8300 $ amassés
L’École de musique du Témiscouata a célébré ses 20 ans avec 15 artistes de la région lors d’un concert-bénéfice sous la présidence d’honneur d’Ingrid St Pierre. L’évènement présenté le 10 février dernier au BeauLieu culturel du Témiscouata a permis d’amasser 8300 $ au profit de l’institution musicale.
Les musiciens qui ont collaboré à l’évènement sont tous d’anciens élèves ou des professeurs de l’ÉMT. Les spectateurs ont eu la chance d’entendre les prestations de Mireille Soucy, Yannick Jobin et leur fille Marie Jobin, Edward Malenfant-Beaulieu, Line Croft, Gaétan Racine, Mélissa Dubé, Rafaël Leblanc-Pageau, Andrey Belzile, Angel Blanco, Jaimie Plourde, Chad Ritchie, Marigil Pelletier, Maxime Gauthier et Ingrid St Pierre. L’animation a été assurée par Julien Tremblay.
Le comité organisateur a atteint son objectif de vente de 100 billets : 103 spectateurs ont assisté au concert-bénéfice. Pour Samuel Moreau, président de l’ÉMT, «la réponse des Témiscouatains démontre que l’École de musique du Témiscouata est une institution importante pour la population et que les gens comprennent l’importance de l’enseignement de la musique dans le développement d’un enfant et l’épanouissement des adultes».
L’ÉMT poursuit sa campagne de financement, dont l’objectif est de 25 000 $. Les fonds amassés serviront à la poursuite des activités de l’école pour les années à venir.
Commentaires