X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Véronique Bilodeau : l’aventure se poursuit

durée 20 avril 2018 | 13h05
  • Véronique Bilodeau, première artiste en résidence au Centre culturel Berger, vit pleinement son expérience débutée le 9 février: le cœur y est, le talent et l’énergie également. 

    À ce jour, elle a occupé la scène à trois reprises lors du spectacle de «Nos Incontournables» en février, ainsi qu’aux spectacles de Simon Leblanc et 2Frères en mars. Elle a débuté ses cours de basse à l’École de musique Alain-Caron, elle a interprété une de ses chansons lors d’une conférence de presse et a eu une rencontre de formation avec la firme les Communications Sylvain Dionne.

    «Véronique, c’est une véritable boule d’énergie, un talent brut à canaliser.  Nous travaillerons ensemble jusqu'à la fin de sa résidence pour la faire évoluer en matière d'entrevues et de relations médias et nous peaufinerons ses interventions sur scène», explique Sylvain Dionne, partenaire du projet.

    La jeune auteure-compositrice-interprète de Rimouski est également active sur les médias sociaux. Elle anime un blogue où peuvent la suivre ses fans et amis tout au long de l’aventure. Le public peut faire de même sur sa page Facebook @veroniquebilodeaumusique.

    Ses deux prochaines performances sur la scène de l’Espace des Grands rendez-vous Berger, au Centre culturel, auront lieu le samedi 28 avril au spectacle de Robert Charlebois et le vendredi 11 mai à Katherine Levac.  «Les clients qui assisteront à ces spectacles auront la chance de découvrir Véronique avant les spectacles et lors des entractes.  C’est une artiste fort prometteuse». affirme Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.

    Véronique a remporté de nombreux prix depuis 2012, notamment au Tremplin de Dégelis en 2013 (8 prix) et au Festival en chanson de Petite-Vallée, où elle a remporté le prix de la Guitare en 2015.  Elle compte enregistrer son premier album en 2018.  

    La résidence d’artiste comprend des cours de basse de l’École de musique Alain-Caron, l’hébergement au Quality Inn, un enregistrement studio au Camp musical Saint-Alexandre, de la formation en communication avec les Communications Sylvain Dionne, de la publicité dans le journal Info Dimanche, de la promotion et du support sur le plan technique de Rivière-du-Loup en spectacles ainsi qu’une bourse de 1 000$.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    Publié à 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...