X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 16 mai 2018 | 14h50
  • En plus de lancer une exposition virtuelle sur la villégiature dans l’Est-du-Québec, le Musée du Bas-Saint-Laurent dévoilera sa nouvelle identité visuelle le 18 mai prochain.

    L’exposition virtuelle «Aller aux eaux salées» présente l’histoire de la villégiature dans l’Est-du-Québec. De Baie-Saint-Paul à Tadoussac et de Rivière-Ouelle à Métis, les familles les plus riches du Canada, des États-Unis et même de la Grande-Bretagne sont venues y passer leurs étés année après année. À travers l’exposition, les visiteurs pourront découvrir de riches témoignages et plusieurs photographies qui témoignent du passage de ces villégiateurs.

    L’exposition a été conçue par le Musée du Bas-Saint-Laurent grâce au programme d’investissements du Musée virtuel du Canada. La dernière exposition virtuelle créée par le Musée, Rivière-du-Loup à fond de train est toujours disponible en ligne. 

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent lancera sa toute nouvelle identité visuelle le 18 mai dans le cadre de la Journée internationale des musées. Ce sera aussi l’occasion de lancer la programmation 2018-2019. L’évènement, sous forme de 5 à 7 festif, est ouvert à tous. Les personnes présentes auront droit à une performance musicale de Benoit Ouellet (Kourage) et des slams de François Caron, grand gagnant du slam à Rivière-du-Loup, et de Mélanie Langlais, présidente de Sparages.

    La nouvelle identité se veut dynamique, colorée et attrayante. La nouvelle programmation du Musée propose encore une fois cette année plus d’une dizaine d’activités et d’exposition en collaboration avec des organismes et évènements de la région. Les expositions présentées mettront en valeur le talent des artistes du Bas-Saint-Laurent. Tous les détails seront dévoilés le 18 mai.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Slam Rivière-du-Loup dévoile les gagnants de sa saison 2024

    Plus d’une centaine de personnes réunies à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup ont assisté à la finale de Slam Rivière-du-Loup, le 8 octobre. Les quatre finalistes participeront au Grand slam qui aura lieu du 22 au 24 novembre à Québec. François Caron a remporté la compétition, suivi de Julie Carmel (2e), Tommy ...

    9 octobre 2024 | 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    9 octobre 2024 | 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...