X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un match théâtral chaudement disputé à l’Hôtel Universel

durée 21 juillet 2018 | 07h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le théâtre de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup se transformera tout l’été en centre sportif pour les besoins de la pièce Smash, présentée du 4 juillet au 25 aout. Les propriétaires du centre sportif, Margot et Bob Picard, ne cessent de se disputer. Bob tentera par divers subterfuges d’en devenir l’actionnaire majoritaire, puisque sa conjointe possède 51 % des parts.

    À travers les interventions d’une quinzaine de personnages colorés qui viennent mettre du piquant dans la vie du couple Picard et de plusieurs quiproquos dignes du théâtre d’été, Bob tente d’obtenir les faveurs de Margot, par tous les moyens possibles. 

    Le centre sportif est visité par des personnages plus extravagants les uns que les autres. Un homme aux problèmes cardiaques qui se ranime lui-même, un policier qui a l’œil sur la réceptionniste, une dame âgée désagréable qui donnerait tout pour avoir un partenaire pour ses matchs de tennis, un concierge un peu engourdi et une mystérieuse massothérapeute nommée Olga s’échangent la vedette pour mettent des bâtons dans les roues des personnages principaux.

    Le décor, qui se déploie entre les différentes scènes, se transforme, selon les besoins de la cause, en vestiaire, en sauna et en terrain de tennis. La comédienne Katy-Ève Côté, connue dans la Ligue d’improvisation estivale de Rivière-du-Loup pour ses talents d’improvisatrice, est la recrue du Théâtre la Relève pour l’été. «C’était beaucoup de travail avant les représentations. C’est exigeant. J’étais une ancienne élève de Pierre Ouellet à l’école secondaire de Rivière-du-Loup, mais je ne me doutais pas de tout le travail autour de la pièce de théâtre, notamment la confection des décors et la prise de réservations, qui sont faites par l’équipe», explique-t-elle.

    La distribution de cette pièce de théâtre est complétée par Pierre Ouellet, qui en est à sa 22e saison de théâtre d’été, Julie Gamache, Nicolas Côté et Xavier Ouellet. «C’est une pièce qui roule beaucoup dans les coulisses, elle a un bon rythme et il y a quelques changements de décor rapides, des changements de costumes. Le texte original a été remanié, mais nous avons gardé l’essentiel en y apportant quelques changements», souligne Pierre Ouellet. Smash a été écrite par François Camirand et Josée Fortier.

    La pièce de théâtre d’été Smash est présentée du 4 juillet au 25 aout, du mercredi au samedi dès 20 h à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Il est possible de réserver ou d’obtenir plus d’informations en contactant le 418 862-9520.

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sylvain
      temps Il y a 6 ans
      Oui très belle pièce de théâtre c'est à voir un rire fou vous attends bravo à toute l'équipe
    • CCB
      Constance Céline B.
      temps Il y a 6 ans
      WOW! Je n'ai pas encore vu...ça donne le goût en ti-ti. Merci.
      Constance Céline B.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    Publié à 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...