X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Musée du Témiscouata se donne une nouvelle image

durée 29 juillet 2018 | 06h06
  • Pour sa réouverture estivale 2018, le Musée du Témiscouata a voulu se donner une nouvelle énergie en réorganisant l’ensemble de son fonctionnement.

    L’exposition «Enracinée» est toujours présente, offrant ainsi aux visiteurs une belle partie de l’histoire témiscouataine orientée vers la forêt et ses développeurs. Toutefois, cette exposition a subi des transformations tant sur l’aspect visuel que sur son occupation des espaces muséaux pour faire place à deux nouvelles salles d’expositions.

    La salle numéro deux sera dédiée au cours des prochaines semaines à un hommage au Brigadier-général Paul Triquet, cabanois d’origine et héro de guerre 1939-1945. Ladite exposition sera lancée en grande pompe d’ici le mois de septembre.

    Quant à elle, la salle trois est actuellement dédiée à l’art visuel mettant en vedette le groupe «Arts nuances» de Témiscouata-sur-le-Lac. Peintures et sculptures sont présentes pour la beauté du regard.

    Les visiteurs sont invités au Musée du Témiscouata situé à même l’édifice du BeauLieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    Publié à 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...