X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de théâtre Françoise-Bédard s’éteint

durée 31 octobre 2018 | 06h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’École de théâtre Françoise-Bédard (ÉTFB) a été officiellement radiée du Registraire des entreprises le 25 octobre, à la suite d’une dissolution volontaire du conseil d’administration. C’est donc la fin pour cet organisme qui a dispensé des cours de théâtre depuis 1986 aux citoyens de Rivière-du-Loup et des environs.

    Le numéro de téléphone pour joindre l’organisme est désormais hors service, bien que le site web soit toujours en ligne. La page Facebook de l’organisme a également été supprimée. En octobre 2017, l’ÉTFB avait même été forcée d’annuler des groupes de théâtre destinés aux adultes et aux adolescents en raison du manque d’inscriptions. Elle avait vu sa fréquentation fondre de moitié en un an seulement. L’organisme comptait 10 élèves inscrits dans le cours de théâtre pour enfants âgés de 7 à 11 ans.

    Le président Dany Sénéchal avait expliqué que toutes les offres extérieures et parascolaires rendaient la tâche de recrutement des comédiens plus difficile. Il notait également un manque d’implication et de membres sur le conseil d’administration.

    Selon nos informations, l’augmentation des prix, le manque de stabilité dans les enseignants de théâtre disponibles et la diversification de l’offre parascolaire ont aussi joué un rôle dans cette diminution d’inscriptions.

    En 2016, pour souligner ses 30 ans d’implication théâtrale à Rivière-du-Loup, l’organisme s’était offert une cure de rajeunissement de son image en collaboration avec le studio-stage Graphikos du Cégep de Rivière-du-Loup, ainsi qu’un nouveau site web. Il n’aura été utilisé que deux ans.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      C.
      temps Il y a 6 ans
      Toutes mes félicitations pour le travail accompli.
      D'une ancienne professeure de théâtre.
      Constance Céline Brousseau
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...