X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moi ? Une incursion dans l’univers d’Yves P. Pelletier

durée 29 novembre 2018 | 06h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’humoriste qui a fait sa marque avec le groupe Rock et Belles Oreilles (RBO) depuis 1981 Yves P. Pelletier s’est lancé dans une nouvelle aventure en aout 2017, un spectacle en solo sur scène. Il viendra faire rire le public à Rivière-du-Loup le 1er décembre au Centre culturel Berger, avec ses nombreux dédoublements de personnalité.

    L’extraterrestre Stromgol, Monsieur Caron et le lecteur de nouvelles pour les sourds seront assurément de la partie. «Pour moi c’était naturel de revenir à ces personnages, j’avais des choses à leur faire dire. M. Caron est un très bon porte-parole pour les ainés. Je mets la partie du spectacle avec le lecteur de nouvelles à jour régulièrement selon l’actualité. Mon spectacle change pendant la tournée», explique Yves P. Pelletier.

    Des spectacles thématiques «The Tounes» par RBO au Centre Bell et au Centre Vidéotron, avec un groupe de musique complet, ont attiré plus de 100 000 personnes. «J’ai rattrapé la piqure de la scène. J’étais dans un bout de ma vie où j’avais envie de faire des jokes. J’avais commencé à écrire des textes en parallèle avec d’autres projets. Je ne savais pas quelle forme ils allaient prendre, une bande-dessinée, des capsules… Finalement j’ai décidé de reprendre le micro pour raconter des histoires».

    En bâtissant ce spectacle avec ses personnages, il a eu l’impression de retrouver ses enfants. Après une année d’écriture, des tests et du rodage, à 57 ans, il a présenté son premier spectacle en solo. Pour «Moi?», il se produit devant le public pendant 90 minutes, en alternant entre ses différents personnages.

    «C’est la première fois que je vais rencontrer mon propre public. Certains m’ont connu avec RBO. C’est souvent multigénérationnel. Les gens viennent me voir en famille, des fois avec trois générations, je suis ému de voir ça», constate Yves P. Pelletier.

    Son spectacle est d’ailleurs en nomination au Gala des Olivier dans la catégorie «Spectacle d’humour de l’année». Il mène de nombreux autres projets en parallèle, dont la réalisation du documentaire «Mononcle», animé par Fabien Cloutier qui sera diffusée le 9 janvier à Télé-Québec.

    Le spectacle «Moi?» de Yves P. Pelletier sera présenté au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 1er décembre à 20h. Pour plus d’information, il est possible de consulter le 418-867-6666 ou le www.rdlenspectacles.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h15

    Le Tremplin de Dégelis : 25 ans à la découverte des artistes de la relève

    Le festival Le Tremplin de Dégelis entame sa 25e édition qui se déroulera du 12 au 18 mai prochain. Les artistes de la relève en chanson et en humour peuvent désormais s’inscrire pour participer à l’édition anniversaire de ce concours emblématique. Ceux-ci ont jusqu’au 10 février pour envoyer leur candidature et courir la chance de se produire ...

    Publié à 6h38

    Antoni Remillard en spectacle au Cabaret Humour

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa formule Cabaret Humour de sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour d’Antoni Remillard, Impuissant, le jeudi 23 janvier 2025 à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2015, Antoni perfectionne sa discipline depuis ...

    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...