X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoann Guay lance son premier vidéoclip intitulé «Magicienne»

durée 12 mars 2019 | 15h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’auteur-compositeur-interprète de 19 ans Yoann Guay a lancé le 10 mars sur le web son tout premier vidéoclip d’une chanson de son cru intitulée «Magicienne». Déjà, il reçoit un bel accueil de la part du public et a été visionné plus de 2 500 fois.

    «J’ai commencé à composer cet été. Je trouvais qu’une vidéo aide à mieux associer l’histoire et mes paroles avec la chanson. Mon album devrait sortir en 2019», explique Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux. La musique de cet artiste est inspirée entre autres par les sonorités liées aux artistes Elvis Presley, CCR et Johnny Cash.

    Yoann Guay s’est bien entouré pour la production de son premier album avec le Rainbow Submarine. Il peut compter sur le soutien de Mathieu Boucher à la réalisation et à la guitare, de même que Bastien Banville à la basse, Olivier Martin à la guitare électrique et Matthew Sirois à la batterie. «J’essaie de rester ouvert d’esprit, je trouve que ça fait un bon mélange et leurs idées sont intéressantes. Je suis bien ancré dans mes influences et j’essaie de garder mes chansons simples», explique Yoann Guay.

    Son objectif est de composer de la musique et des paroles pour que les gens de son entourage comprennent ce qu’il souhaite transmettre à travers ses chansons. Pour le moment, toutes ses compositions sont en français et trempent dans le country, le blues et le rock. Pour réaliser le vidéoclip de «Magicienne», il a retenu les services de Jean-Philippe Cloutier d'Experia Productions. «Je cherchais une bonne actrice mais je n’en connaissais pas dans mon entourage. Il me fallait une femme fatale et je me souvenais d’Alexandra G. d’Occupation Double. Je l’ai contactée sur Instagram. Elle a accepté et a fait la route de Montréal pour participer», ajoute l’auteur-compositeur-interprète.

    Pour le moment, Yoann Guay souhaite faire la promotion de sa musique en lançant ses chansons appuyées par des vidéoclips. Yoann Guay est connu dans la région puisqu’il a remporté l’an dernier la finale locale de Cégeps en spectacles et a participé en 2017 aux auditions à l’aveugle de l’émission The Voice en France. Il a également participé aux concours Propulse ta voix et Trois-Pistoles en chansons.

    commentairesCommentaires

    1

    • BC!
      Bonne chance !
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Yoann. Je t'ai entendu au Café du Maire de Notre-Dame-des-Neiges en décembre. Ta voix est magnifique. Ne lâche pas !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    Publié à 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...