X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La programmation des Samedis de conter de Trois-Pistoles

durée 3 mai 2019 | 14h16
  • Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles ont annoncé le 22 avril le lancement de leur programmation estivale de spectacles de contes à la Forge à Bérubé.

    En attendant le torrent d’histoires que le Rendez-vous des Grandes gueules entrainera en octobre, une quinzaine d’artistes allumeront la Forge à Bérubé de leurs imaginaires variés entre mai et septembre.

    C’est par la porte de la poésie rock que s’ouvrira cette nouvelle programmation le 18 mai avec Philippe Garon (voix, clarinette) et Richard Dunn (guitare, basse, pédalier, programmation). Le duo Adieu Epsilon entraine les spectateurs dans un conte poétique aux accompagnements parfois pesants et souvent planants du rock progressif.

    Le conteur Nicolas Godbout montera sur la scène le 8 juin. Il n’essaiera pas de départager la réalité de la fiction et proposera un voyage onirique dans une mémoire fragmentée, la mémoire d’un peuple qui ne saurait mourir, du moins tant qu’il y aura une parole pour raconter et des âmes pour écouter.

    À la fin du même mois, le 29 juin, les mots rythmés avec Michel Vézina et Vander pour le Cabaret Dub & Litté Sound System visiteront la Forge à Bérubé. Maintenant attendue, la soirée Slam et Jazz en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski aura lieu le 27 juillet. La soirée présentera le fougueux quintet Razalaz, gagnant du Grand prix Festi Jazz- LOJIQ 2018, aux côtés de slameurs aux notes toutes aussi savoureuses.

    Les contes reprendront la scène le 17 aout avec Marie-Anne Dubé et son envolée dans l’histoire des Tempêtes du siècle où le froid et le vent donnent la chaire de poule, mais où l’humanité réchauffe le cœur.

    Les Samedis de conter se déporteront à Saint-Jean-de-Dieu le 21 septembre dans le cadre de La Bastringue d’automne. C’est les pieds dans le foin de la grange de la Maison d’Auteuil que Francis Désilets invite le public dans son monde, celui de l’histoire voyageuse, de la rumeur transformée, de la parole libre et à peine exagérée.

    Tous les spectacles, sauf le dernier, ont lieu à la Forge à Bérubé, au 363 rue Vézina à Trois-Pistoles, à 20 h. Les portes ouvrent à 19 h 30 et les billets se vendent à l’entrée ou en ligne sur le site compagnonspatrimoine.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...