X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La programmation des Samedis de conter de Trois-Pistoles

durée 3 mai 2019 | 14h16
  • Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles ont annoncé le 22 avril le lancement de leur programmation estivale de spectacles de contes à la Forge à Bérubé.

    En attendant le torrent d’histoires que le Rendez-vous des Grandes gueules entrainera en octobre, une quinzaine d’artistes allumeront la Forge à Bérubé de leurs imaginaires variés entre mai et septembre.

    C’est par la porte de la poésie rock que s’ouvrira cette nouvelle programmation le 18 mai avec Philippe Garon (voix, clarinette) et Richard Dunn (guitare, basse, pédalier, programmation). Le duo Adieu Epsilon entraine les spectateurs dans un conte poétique aux accompagnements parfois pesants et souvent planants du rock progressif.

    Le conteur Nicolas Godbout montera sur la scène le 8 juin. Il n’essaiera pas de départager la réalité de la fiction et proposera un voyage onirique dans une mémoire fragmentée, la mémoire d’un peuple qui ne saurait mourir, du moins tant qu’il y aura une parole pour raconter et des âmes pour écouter.

    À la fin du même mois, le 29 juin, les mots rythmés avec Michel Vézina et Vander pour le Cabaret Dub & Litté Sound System visiteront la Forge à Bérubé. Maintenant attendue, la soirée Slam et Jazz en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski aura lieu le 27 juillet. La soirée présentera le fougueux quintet Razalaz, gagnant du Grand prix Festi Jazz- LOJIQ 2018, aux côtés de slameurs aux notes toutes aussi savoureuses.

    Les contes reprendront la scène le 17 aout avec Marie-Anne Dubé et son envolée dans l’histoire des Tempêtes du siècle où le froid et le vent donnent la chaire de poule, mais où l’humanité réchauffe le cœur.

    Les Samedis de conter se déporteront à Saint-Jean-de-Dieu le 21 septembre dans le cadre de La Bastringue d’automne. C’est les pieds dans le foin de la grange de la Maison d’Auteuil que Francis Désilets invite le public dans son monde, celui de l’histoire voyageuse, de la rumeur transformée, de la parole libre et à peine exagérée.

    Tous les spectacles, sauf le dernier, ont lieu à la Forge à Bérubé, au 363 rue Vézina à Trois-Pistoles, à 20 h. Les portes ouvrent à 19 h 30 et les billets se vendent à l’entrée ou en ligne sur le site compagnonspatrimoine.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...