X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rainbow Submarine et Espace Centre-Ville présentent Lydia Képinski au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 15 juin 2019 | 06h34
  • C’est dans la salle Prelco du Musée du Bas-Saint-Laurent le 20 juin que vous sera offert le troisième spectacle de la programmation «Un été à en perdre les pétales», présentée par le Rainbow Submarine et Espace Centre-Ville.

    Pour l’occasion, c’est Lydia Képinski, nominée aux révélations de l’année au dernier gala de l’ADISQ et récipiendaire du même prix au gala GAMIQ 2018, qui prendra possession des planches de la salle nord du musée, celle qui hébergeait jusqu’à récemment l’exposition permanente Intersections.

    Le spectacle sera précédé du vernissage des expositions estivales du Musée du Bas-Saint-Laurent, où le public pourra découvrir «La révolution Borduas : espaces et libertés», une exposition développée par le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et qui sera présentée jusqu’au 6 octobre. Grand défenseur de la liberté d’expression, chef de file du mouvement automatiste, Paul-Émile Borduas a marqué l’histoire de l’art en publiant en 1948 le manifeste Le Refus Global, cosigné par 15 autres artistes. Cette exposition propose une soixantaine d’œuvres qui présenteront le parcours de Borduas vers l’automatisme et mettra en lumière certaines œuvres qui ont précédé ses explorations automatistes.

    Le public pourra également découvrir l’exposition «Les Automatistes», présentant des œuvres des automatistes et signataires du Refus Global aux côtés de Borduas, tirées de la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Le vernissage est gratuit, et le spectacle de Lydia Képinski est au cout de 15 $. Des billets seront disponibles à la porte. Pour plus de détails: www.mbsl.qc.ca ou www.rainbowsubmarine.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...