X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rainbow Submarine et Espace Centre-Ville présentent Lydia Képinski au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 15 juin 2019 | 06h34
  • C’est dans la salle Prelco du Musée du Bas-Saint-Laurent le 20 juin que vous sera offert le troisième spectacle de la programmation «Un été à en perdre les pétales», présentée par le Rainbow Submarine et Espace Centre-Ville.

    Pour l’occasion, c’est Lydia Képinski, nominée aux révélations de l’année au dernier gala de l’ADISQ et récipiendaire du même prix au gala GAMIQ 2018, qui prendra possession des planches de la salle nord du musée, celle qui hébergeait jusqu’à récemment l’exposition permanente Intersections.

    Le spectacle sera précédé du vernissage des expositions estivales du Musée du Bas-Saint-Laurent, où le public pourra découvrir «La révolution Borduas : espaces et libertés», une exposition développée par le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et qui sera présentée jusqu’au 6 octobre. Grand défenseur de la liberté d’expression, chef de file du mouvement automatiste, Paul-Émile Borduas a marqué l’histoire de l’art en publiant en 1948 le manifeste Le Refus Global, cosigné par 15 autres artistes. Cette exposition propose une soixantaine d’œuvres qui présenteront le parcours de Borduas vers l’automatisme et mettra en lumière certaines œuvres qui ont précédé ses explorations automatistes.

    Le public pourra également découvrir l’exposition «Les Automatistes», présentant des œuvres des automatistes et signataires du Refus Global aux côtés de Borduas, tirées de la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Le vernissage est gratuit, et le spectacle de Lydia Képinski est au cout de 15 $. Des billets seront disponibles à la porte. Pour plus de détails: www.mbsl.qc.ca ou www.rainbowsubmarine.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...