X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fête du Canada haute en couleur à Rivière-du-Loup

durée 23 juin 2020 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les citoyens de Rivière-du-Loup pourront festoyer et s’offrir un moment mémorable à l’occasion de la Fête du Canada le 1er juillet à partir de 22 h, puisqu’un spectacle pyrotechnique, si la situation le permet, mettra de la couleur au Parc du Campus-et-de-la-Cité à l’initiative de Rivière-du-loup en spectacles, avec le soutien du ministère du Patrimoine canadien.

    Il s’agit donc du retour des feux d’artifice pour la Fête du Canada, qui avaient été délaissés au cours des dernières années au profit de spectacles musicaux de plus grande envergure. Le tout se déroulera au rythme d’une trame sonore qui sera diffusée simultanément sur les ondes de CIEL-FM 103,7. Les spectateurs seront donc invités à observer ce spectacle pyrotechnique à partir de leur résidence, leur balcon, chez des parents ou des amis qui ont une vue sur le site, tout en évitant les rassemblements.

    «On voulait donner un cadeau à notre clientèle, aux citoyens de Rivière-du-Loup et des environs et amener un évènement positif dans cette période qui est plus difficile. Pendant une soirée, on pourra vivre une activité festive ensemble, dans l’optique où on ne peut pas se réunir dans une salle de spectacle fermée», explique la responsable des communications de Rivière-du-Loup en spectacles, Laura Chénard.

    En cas de mauvais temps, les feux d’artifice seront remis au lendemain, soit le jeudi 2 juillet à 22 h. À noter que pour permettre un bon déroulement de cet évènement, les rues Desjardins et le boulevard de l’Hôtel-de-Ville seront fermés par la Ville de Rivière-du-Loup entre les rues St-Pierre et Joly de 20 h 30 à 23 h. Les spectateurs devront éviter de se stationner trop près du site pour éviter les désagréments causés par les débris des feux d’artifice.

    Les règles de distanciation physique émises par la Santé publique devront être respectées en tout temps par les spectateurs qui décideront d’assister au spectacle pyrotechnique, soit de garder une distance de deux mètres avec les autres, à moins de faire partie du même ménage,  de ne pas se présenter sur les lieux si on ressent des symptômes ou si on est en attente d’un résultat. Seulement les groupes d’un maximum de 10 personnes de trois ménages différents sont permis. 

    commentairesCommentaires

    2

    • YS
      Yvan soucy
      temps Il y a 4 ans
      La fête du Québec ,finie,pas besoin de feu d'artifice pour souligner notre fête à nous
    • RP
      Roselle Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Qu'est c'est ca ..
      .pas de fête de la St Jean et le 24 juin on annonce la fête du Canada! Je suis insultée scandalisée!°°
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...