X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un soutien financier pour 18 projets artistiques et littéraires au Bas-Saint-Laurent

durée 4 février 2021 | 06h02
  • Culture Bas-Saint-Laurent et le Conseil des arts et des lettres, soutenus par 9 MRC et 4 villes du Bas-Saint-Laurent, annoncent un soutien de 349 150 $ à sept artistes professionnels et dix organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent.

    Les artistes et écrivains qui reçoivent un soutien sont : Maxime Ethier de la MRC de Kamouraska, Baptiste Grison, Cédric Landry et Isabelle Charlot de la MRC de Rimouski-Neigette, Marie-Josée Roy de la MRC de Rivière-du-Loup, Mathieu Savoie et Émie Sirois de la MRC de La Matanie.

    Les projets des organismes artistiques suivants sont soutenus : Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, Caravansérail, Société des concerts Bic─Saint-Fabien et Tour de Bras, Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (MRC de La Mitis), Centre d’art de Kamouraska, Festival international de jardins (MRC de La Mitis), Mots de la Rive (MRC de Rivière-du-Loup), Vrille art actuel (MRC de Kamouraska) et Espace F (MRC de La Matanie).

    PROJETS RETENUS AU KRTB

    Maxime Ethier de la MRC de Kamouraska reçoit 17 000 $ pour créer la trame sonore du nouveau spectacle du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska durant une résidence de création au Camp musical Saint-Alexandre. Marie-Josée Roy de la MRC de Rivière-du-Loup reçoit 11 500 $ pour réaliser une installation d’arts visuels intitulée «Paysage recomposé».

    Le Centre d’art de Kamouraska reçoit 25 000 $ pour réaliser un projet d’installation et de médiation culturelle, alliant design du paysage et création sonore, intitulé «Vent, mélodie et perception sonore».

    L’organisme les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles reçoit 19 000 $ pour réaliser un espace de rencontres intergénérationnelles et culturelles intitulé 'Kikon lors du 25e festival de contes le Rendez-vous des Grandes Gueules.

    Le festival Mots de la Rive de Rivière-du-Loup reçoit 22 000 $ pour l’organisation de l’évènement présentant des soirées de lectures théâtrales.

    Vrille art actuel (Ville de La Pocatière et MRC de Kamouraska) reçoit 24 000 $ pour organiser un évènement liant l’art actuel à l’agroalimentaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...

    6 janvier 2025 | 6h40

    Slam RDL : deuxième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la deuxième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 14 janvier prochain à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale lors de laquelle ils présentent deux ...

    6 janvier 2025 | 6h30

    Le Tremplin lance les célébrations de son 25e anniversaire

    L’organisation du Tremplin, festival de la chanson et de l’humour de Dégelis lancera les festivités de son 25e anniversaire le 13 janvier lors d’un 5 à 7 festif à la microbrasserie Le Madawaska à Dégelis. À cette occasion, le conseil d’administration dévoilera les personnalités phares de cette édition anniversaire, notamment le porte-parole et ...