X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec soutient quatre organismes culturels du Bas-Saint-Laurent

durée 15 mars 2021 | 13h56
  • La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a annoncé le 15 mars au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière de 160 000 $ à quatre organismes culturels du Bas-Saint-Laurent, dont la survie était menacée à court terme en raison de la crise sanitaire.

    Les quatre organismes bénéficiaires sont la Corporation de l’Observatoire du Témiscouata inc., le Camp musical St-Alexandre inc., les Éditions du Berger Blanc et l’Ensemble Antoine Perreault de Rimouski.

    «La place de la culture est importante pour assurer l’attractivité et la vitalité dans toutes les régions du Québec. Il était essentiel d’intervenir pour venir en aide aux organismes culturels du Bas-Saint-Laurent, comme le Camp musical St-Alexandre, qui vivent des difficultés liées à la pandémie. Cette aide leur permettra d’être présents et de maintenir leurs activités», a commenté la députée Marie-Eve Proulx.

    Les sommes proviennent du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19. Découlant du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier, ce fonds permet d’offrir un soutien aux organismes à but non lucratif qui risquaient de cesser leurs activités dans les six à huit mois. Les organismes admissibles avaient jusqu’au 29 janvier pour déposer leur demande.

    À l’échelle nationale, un total de 56 organismes culturels bénéficient du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19, qui s’élève à plus de 1,5 M$.

    Le gouvernement du Québec continuera de collaborer avec les organismes culturels pour leur permettre de maintenir leurs activités, tout en favorisant l’accessibilité à une offre culturelle diversifiée dans l’ensemble des régions du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...

    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...