X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le déménagement de la bibliothèque Françoise-Bédard est complété

durée 12 avril 2021 | 08h33
  • Après quelques semaines de fourmillement pour déménager des dizaines de milliers de livres, documents, ainsi que des meubles et autres équipements, la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup rouvrira partiellement ses portes ce lundi 12 avril. Elle est située au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, à quelques pas de l’intersection avec la rue Lafontaine.

    Alors que, d’une part, le classement et l’aménagement sont à finaliser dans les locaux temporaires et que, de l’autre, la situation sanitaire demeure préoccupante dans la région, la bibliothèque ouvrira d’abord en formule prêt-à-emporter.

    Les usagers pourront donc communiquer avec la bibliothèque du lundi au vendredi afin de faire préparer une commande de livres, à récupérer dans les trois jours. Pour ce faire, il suffit de composer le 418 862-4252, d’écrire à [email protected] ou d’utiliser le formulaire disponible au VilleRDL.ca. Ils pourront ensuite passer récupérer leurs emprunts sur les heures d’ouverture, soit les lundis, mercredis et samedis de 10 h à 17 h, les mardis, jeudis et vendredis de 11 h à 19 h et le dimanche, de 13 h à 17 h.

    Jusqu’à ce dimanche 11 avril inclusivement, la chute à livres de la Maison de la culture demeurera opérationnelle. Dès lundi matin, les retours s’effectueront exclusivement au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, où une nouvelle chute à livres attendra les lecteurs devant la porte extérieure. Malgré la réouverture de la bibliothèque, il n’y a toutefois pas lieu de se précipiter tous à la fois pour rapporter ou renouveler ses documents, alors que l’échéance des prêts en circulation au moment de fermer a été reportée au 10 mai, justement pour éviter la cohue au retour.

    Il est finalement à noter qu’un espace de stationnement débarcadère de 15 minutes est disponible le long du bâtiment, pour les passages rapides à la chute à livres ou au prêt-à-emporter. Tous les autres dans la descente le long de l’édifice sont réservés à Postes Canada et ne peuvent être utilisés par les usagers de la bibliothèque. Ceux-ci sont invités à plutôt utiliser les stationnements publics du 86, rue de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Devost, ainsi que celui de l’hôtel de ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...