X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle exposition signée Denise Beaulieu: «Arrêt stop : 15 minutes de poses»

durée 20 avril 2021 | 14h12
  • La Ville de Rimouski accueille la nouvelle exposition «Arrêt stop : 15 minutes de poses» entre les murs de la galerie d’art Léonard-Parent du 31 mars au 14 mai. Présentée par la photographe de Cacouna Denise Beaulieu, l’exposition propose sa plus récente exploration visuelle.

    Une présentation virtuelle de la démarche artistique et des œuvres de l’artiste remplace le vernissage habituel et se trouve en ligne sur Quoi vivre Rimouski, du 5 avril jusqu’à la fin de l’exposition.

    Denise Beaulieu, à travers son exposition, permet de cristalliser un instant, ralentir et découvrir un moment d’hiver bien québécois. On peut y observer la déformation de l’image produite par le givre et la glace sur le verre, ainsi que la lumière du jour qui décline doucement. Les photos ont été prises au parc côtier Kistotuk. Captées en un laps de temps approximatif de quinze minutes, ces images sont offertes comme une pause nécessaire au ressourcement. Inspirée par la lumière particulière de l’hiver peinte par Jean Paul Lemieux, l’artiste souhaite montrer cet aspect particulier en photographie.

    Native de Price, Denise Beaulieu a réalisé ses études primaires et secondaires dans sa région natale. Depuis son enfance, elle est attirée par plusieurs médiums en arts visuels, dont la photographie. Éprise de liberté, elle s’éloigne pour découvrir d’autres régions lors de ses études collégiales et universitaires. Entre autres, elle a étudié la photographie argentique au Cégep de Matane et l’histoire de l’art à l’Université Laval de Québec.

    Revenue à la pratique artistique plus intensivement depuis 2018, sa conquête du numérique en photographie l’a amenée à produire quelques expositions solos et en groupe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Sprint final avant les Grandes Fêtes TELUS

    Les préparatifs des 18e Grandes Fêtes TELUS ont démarré il y a deux semaines afin que le parc Beauséjour de Rimouski soit prêt à accueillir 85 000 festivaliers, du 1er au 4 aout. Les têtes d’affiche de cette année ont toutes bénéficié d’un rayonnement international au cours des dernières années : Sum 41, Black Eyed Peas et Bryan Adams interpréteront ...

    Publié à 6h32

    Une fin de semaine à ne pas manquer au Manoir Fraser

    Le mois d’aout débute en force au Manoir Fraser, notamment avec l’ajout de deux activités gratuites qui viennent compléter sa programmation quotidienne habituelle. CINÉ-PIANO Le samedi 3 août, dès 20 h 30, une activité Ciné-Piano se tiendra dans les jardins du Manoir. Une rencontre entre l'improvisation musicale et le cinéma. Le pianiste ...

    28 juillet 2024 | 6h43

    Archetype Trad en spectacle au Parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le spectacle de musique traditionnelle québécoise de la formation Archetype Trad, le jeudi 1er août à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  En 2023-2024, Archetype Trad se ravive en rapatriant une nouvelle collection de compositions sous le thème ...