Annulation de la saison 2021 du Cirque de la Pointe-Sèche
La pandémie de COVID-19 vient à nouveau repousser les projets du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska. L’organisation a fait savoir qu’elle a pris la décision, «avec un immense regret», de ne pas présenter de spectacle cet été.
«Les nouvelles normes sanitaires et le temps qui avance laissent de moins en moins d’espace pour assurer une création à la hauteur de nos rêves», ont expliqué les partenaires Elyme Gilbert, Stéphanie Friesinger et Gabrielle Lemarier-Saulnier.
Au cours de la dernière année et demie, l’équipe du Cirque de la Pointe-Sèche a travaillé sur un spectacle appelé «TILT» qui racontait l’histoire d’un groupe dans lequel arrive à l’improviste un élément inattendu, déstabilisant et confrontant.
«À ce moment, commençait la lente mutation du groupe vers de nouvelles façons de voir. Heureusement pour nous, le spectacle allait se terminer avec une tranquille transition dans laquelle la spontanéité et le naturel s’installaient à nouveau. Le collectif commençait à se voir puis à se reconnaître; à s’aider puis à se faire attention; à se rapprocher puis à trouver sa place, à oser, à s’encourager, à s’unir», explique-t-on dans un communiqué envoyé aux médias.
«Sans le savoir, comme équipe du Cirque de la Pointe-Sèche, nous n’avions jamais été en aussi grande immersion dans notre thématique…»
Les membres du cirque ne se laissent pas abattre et continueront de travailler en vue d’une reprise des activités à l’été 2022. Ils promettent déjà de belles surprises.
Commentaires