X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’artiste Maud Evelyne en résidence de création à la Forge à Bérubé

durée 21 mai 2021 | 06h02
  • En juin, la musicienne et poète Maud Evelyne sera en résidence de création à la Forge à Bérubé à Trois-Pistoles et présentera publiquement le fruit de son travail le 11 juin à 17 h. Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles offrent ce court spectacle en sortie de résidence en partenariat avec le //SAS// Laboratoire de création.

    Lauréate du Prix de création Radio-Canada 2019 en poésie, Maud Evelyne travaille les images derrière les mots du quotidien et la musique cachée des émotions. Son projet s’appelle «Dis-moi si la ville appartient encore au mauvais temps», et c’est une vraie question qu’elle se pose souvent, fille du fleuve transplantée dans la grande ville.

    «Là-bas, on se promène comme en rêve dans des rues pleines d’humains animaux, avec des fantômes, des volcans, des dépanneurs, des amours en spécial cette semaine et autres curiosités», tout ça porté par une voix mélancolique et une guitare électrique.

    Maud Evelyne travaillera donc sur ce projet du 6 au 12 juin prochain au cœur de la MRC des Basques. Sera-t-elle inspirée par les murmures qui emplissent l’air de la Forge, les embruns salins de Trois-Pistoles ou les renommés couchers de soleil du Bas-Saint-Laurent? La sortie de résidence sera le moment de découvrir cette artiste des mots, sa poésie et ses inspirations.

    L’évènement sera offert gratuitement à la Forge à Bérubé, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, le 11 juin  à 17 h.

    Le //SAS// Laboratoire de création est un organisme montréalais dont la mission consiste à soutenir l’émergence artistique en arts de la scène (théâtre, danse, musique, arts visuels et art performance) par le biais d’un festival montréalais estival ainsi que par la création d’une offre de résidences à l’extérieur de la région métropolitaine. La collaboration avec les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles allait donc de souche pour la mise sur pied d’une résidence au Bas-Saint-Laurent. Cette collaboration est une première.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...