L’auteure Joelle Rivard publie un recueil de nouvelles fantastiques
L’auteure originaire de Dégelis Joelle Rivard lance son deuxième livre en édition limitée. Ce recueil de textes invite les lecteurs et lectrices à découvrir ou redécouvrir le Bas-Saint-Laurent avec un regard nouveau.
«À l’aube des géants» est un recueil de trois nouvelles fantastiques où chaque histoire met en scène une créature géante dans des paysages témiscouatains et louperivois. Le livre sortira en quantité très limitée à l’hiver 2022. Il est disponible en prévente sur la plateforme La Ruche du 15 novembre au 13 décembre.
À travers les trois textes, on y rencontre un géant d’hiver qui suit le tracé du chemin de fer à Saint-Ludger, un golem de pierre qui dort dans un champ de Saint-Elzéar-de-Témiscouata et un démon de la nuit qui garde sa réserve d’âmes près du lac Baseley… L’auteure s’est inspirée de lieux qui lui sont familiers. Des lieux qui ont marqué son imagination au fil des ans.
Joelle Rivard habite maintenant à Rivière-du-Loup où elle partage son temps entre l’écriture et son travail chez Usinage FR. En 2018, elle a publié son premier roman, «Le Berger des loups». Elle s’implique dans la communauté littéraire en faisant rayonner l’imaginaire québécois, notamment grâce à sa participation au blogue Filles de Joual ainsi qu’au Podcast des Crinqués.
Il est possible de précommander «À l’aube des géants» en se rendant sur le site https://laruchequebec.com/fr/projet/a-laube-des-geants-prevente.
Commentaires