X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un court-métrage de Sébastien Rioux sélectionné à un festival de films en Angleterre

durée 16 janvier 2022 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    «Vertige», un court-métrage du cinéaste de Trois-Pistoles Sébastien Rioux, a été sélectionné parmi les œuvres qui seront présentées lors de l’édition en ligne du festival de film Lift-Off «First-Time Filmmaker» des Pinewood Studios, basés en Angleterre. Cet événement se déroule du 24 janvier au 7 février.

    Le cinéaste pistolois se dit fier de faire voyager les talents et les paysages de Trois-Pistoles et de la région des Basques hors des frontières lors d’un festival de film basé en Europe. «Je suis satisfait juste du fait d’être sélectionné à un concours. Tout ce qui se passe ensuite, c’est un bonus et tant mieux», a-t-il commenté.

    Ce volet du festival Lift-Off est une vitrine web tenue mensuellement faisant la promotion des talents émergents qui y présentent leurs créations indépendantes. Le court-métrage gagnant de chaque mois sera projeté lors de l’événement «Sessions» tenu chaque année aux Pinewood Studios en Angleterre et il fera aussi partie du festival de film Lift-Off à Los Angeles.

    Lors des mois de novembre à décembre, Sébastien Rioux a soumis son court-métrage «Vertige» à une demi-douzaine de festivals à travers le monde. Cette réponse positive du festival Lift-Off est la première qu’il a reçue jusqu’à maintenant en 2022.  

    Les paysages présentés dans ce film ont été tournées en drone dans la région des Basques. Pour cette création, Sébastien Rioux s’est allié avec le musicien et compositeur Raphaël D’Amours de Trois-Pistoles, qui en a composé la musique.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AB
      André Bernatchez
      temps Il y a 2 ans
      👉 J’ai bien aimé, surtout les images, à tel point de déplorer que je suis resté sur ma faim; 👉 Évidemment, ayant noté qu’il s’agit d’un court métrage, ne prenez pas ce qui précède comme un reproche quant à la qualité de l’œuvre, au contraire; 🙏 Non, et je m’en confesse, quand on « goûte » à quelque chose qu’on a aimée et que l’assiette est maintenant « vide », j’ai toujours hâte d’en « remanger ».
    • GR
      Gaston Rioux
      temps Il y a 2 ans
      Bravo,, super beau court métrage. Je suis natif de Ste. Francoise et je reviens régulièrement à Trois Pistoles en visite,, je suis toujours attaché à la région et ce visionnement me replonge dans mes souvenirs d'enfance. Ce court métrage est d'actualité et présente très bien les beautés de la ville. Merci...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    Annie D’Amours lance un deuxième livre

    Quelques mois après la parution de son guide fantastique, Annie D’Amours lance un second livre «Chroniques du Bas-Saint-Laurent : Le ciel, les rivages et la forêt». Avec ce nouvel ouvrage, l’autrice de Saint-Simon-de-Rimouski brouille les frontières entre le rationnel et l’absurde. Le livre est composé de trois récits «Cerfs et loyalistes de ...

    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...