X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un deuxième spectacle pour sauver des vies à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 17 avril 2022 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Directement touché par le suicide, le groupe de musique punk rock Knobless organise un deuxième spectacle nommé «Un show pour sauver des vies» au profit du Centre de prévention du suicide du KRTB le 23 avril à 19 h 30 à la salle Témiscouata de Témiscouata-sur-le-Lac.

    En février 2020, cette initiative avait permis d’amasser plus de 2 000 $ pour la prévention du suicide. «Nous n’avons pas pu le refaire après cela. Dès qu’on a eu l’accord pour retourner dans les salles de spectacles, nous voulions organiser cet événement et battre le fer pendant qu’il est chaud. L’objectif, c’est d’attirer toute la population», explique l’organisateur Jimmy Dunphy.

    Les musiciens Rino Bossé et Roland Beaulieu ainsi que le groupe Interface participeront aussi à l’événement. La formation Knobless est composée de Jimmy Dunphy à la basse, Louis Dion à la guitare et Joanie Bernier à la batterie.

    «Le suicide, c’est un fléau épouvantable et ça me touche personnellement. Il y a tellement de bonnes personnes au Centre de prévention suicide du KRTB, mais il faut qu’elles aient les moyens de travailler sur le terrain, c’est pour cela qu’on veut les aider», ajoute Jimmy Dunphy. Son frère, Carl Jason Dunphy, un ancien militaire, s’est enlevé la vie en 2017.

    Jimmy Dunphy indique que le rôle du centre de prévention du suicide doit être démystifié. «Les gens ne sont pas au courant qu’ils peuvent aller chercher de l’aide, même si leur vie n’est pas immédiatement en danger. J’ai un talent de musicien et avec ma passion, je peux aider le Centre de prévention suicide du KRTB, complète Jimmy Dunphy. Quand un proche s’enlève la vie, ça a d’énormes répercussions, c’est comme une roche qu’on lance dans l’eau et qui fait des ronds à l’infini. Si on sauve ne serait-ce qu’une vie, ça vient de compenser pour mes trois mois de travail acharné afin d’organiser le spectacle.»

    Knobless travaille présentement un projet d’album et recommence à faire des spectacles dans la région. Il est possible d’obtenir plus d’information sur le «Show pour sauver des vies» en appelant au 418-940-0527.  

    Si vous êtes inquiet pour l’un de vos proches ou pour vous-même, le Centre prévention suicide du KRTB peut vous aider au 418-862-9658 (lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h). De plus, vous pouvez recevoir également de l’aide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via la ligne d’intervention provinciale 1-866 APPELLE (277-3553).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 juillet 2024 | 6h43

    Archetype Trad en spectacle au Parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le spectacle de musique traditionnelle québécoise de la formation Archetype Trad, le jeudi 1er août à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  En 2023-2024, Archetype Trad se ravive en rapatriant une nouvelle collection de compositions sous le thème ...

    27 juillet 2024 | 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...