X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La bande-annonce du film «Arsenault & Fils» dévoilée au grand public

durée 1 mai 2022 | 07h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    La première mondiale du film «Arsenault & Fils» de Rafaël Ouellet, tourné au Témiscouata à l’été 2021, se déroulera à Dégelis. «Pour moi ça va être un moment de retrouvailles.», a confié le réalisateur dégelisien. Le long-métrage sera à l’affiche au Québec dès le 17 juin. Il est déjà possible d’en avoir un aperçu puisque la bande-annonce a été publiée au début du mois d’avril.

    » À lire aussi : Arsenault et fils : un retour aux sources pour Rafaël Ouellet

                             Rafaël Ouellet tournera son film «Arsenault & Fils» à Dégelis en juin

    L’entièreté du film se déroule à Dégelis, où plus de 50% des scènes y ont été tournées. Rafaël Ouellet confie que «c’est juste normal de regarder ça ensemble avant tout le monde.» Il raconte qu’autant la Ville que les citoyens ont été présents lors de son tournage et lui ont facilité la tâche. Il est reconnaissant de cette aide qui lui a été fournie.

    Les acteurs mis en vedette dans ce long-métrage sont Luc Picard, Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, puis l’actrice Karine Vanasse. Micheline Lanctôt et Jacques Poulin font aussi partie de la distribution.

    En 2020, Rafaël Ouellet expliquait à Info Dimanche qu’«Arsenault & Fils», c’est le nom d’un garage qui sert à cacher des activités familiales plus lucratives et surtout illicites, le braconnage, et ce depuis plusieurs générations. «Dès les premières scènes, on comprend qu’ils sont sous pression, c’est un jeu de chat et de la souris avec les gardes-chasse ou la police. Les membres de la famille doivent changer de stratégie. C’est un film qui est inspiré d’histoires que j’ai entendues au fil des années. Je voulais créer un film de gangster, avec un aspect plus régional», a raconté le réalisateur dégelisien.

    Ce septième film de M. Ouellet, présenté par la compagnie de distribution MK2 | MILE-END comme un thriller familial, évoque le retour au bercail d’Anthony, l’impétueux cadet de la famille, puis l’arrivée d’Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l’épreuve l’harmonie du clan.

    Rafaël Ouellet est impatient de voir la réaction du public face à son long métrage, mais il est confiant. Il a déjà eu des retours positifs d’une trentaine de personnes hors du monde cinématographique qui ont écouté le film afin d’avoir de premières impressions.

    En attendant qu’«Arsenault & Fils» soit à l’affiche, il est possible de surveiller la publication de la trame sonore du film qui sera lancée dans les prochaines semaines. Pour son nouveau long métrage, le réalisateur a réitéré sa collaboration avec Viviane Audet et Robin Joël-Cool qui avaient notamment composé la musique du film «Camion» qui a été récompensée par un Jutras en 2013.
     

    1 / 2

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...