Des artistes de la région en nomination au gala de l’ADISQ
Les autrices-compositrices-interprètes Ingrid St-Pierre (Témiscouata-sur-le-Lac) et Klô Pelgag (Sainte-Anne-des-Monts/Rivière-Ouelle) et le travailleur du milieu musical, Pierre-Luc Darveau, pourraient être récompensés au prochain gala de l’ADISQ, qui aura lieu le 6 novembre prochain.
«Ludmilla», de l’artiste témilacoise Ingrid St-Pierre, est en nomination dans la catégorie Album de l’année – musique instrumentale. Klô Pelgag est nommée dans trois catégories : Artiste de l’année – rayonnement international, Spectacle de l’année pour «Notre-Dame-des-Sept-Douleurs» et Interprète féminine de l’année.
Le Louperivois Pierre-Luc Darveau a travaillé sur le mastering de l’album de musique électronique «Électro-vacances» de Super Plage. Ce projet est en nomination dans la catégorie Album de l’année – musique électronique. Pierre-Luc Darveau œuvre dans ce domaine depuis une vingtaine d’années, mais c’est la première fois que l’un des projets sur lequel il a travaillé est en nomination dans la catégorie Album de l’année. Le mastering est la toute dernière étape après l’enregistrement de la musique et le mixage.
«Je m’assure que la musique joue bien dans tous les types de haut-parleurs. C’est la dernière partie de la production musicale, j’égalise les fréquences et je vais chercher l’énergie de la musique pour bien la mettre en valeur. Il faut que ce soit prêt pour la radio», explique Pierre-Luc Darveau. Ce dernier collabore présentement avec plusieurs artistes dont les projets seront lancés prochainement.
Commentaires