X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Performance musique projection au Centre d’art de Kamouraska

Chargement du vidéo
durée 9 octobre 2022 | 14h05
  • Voir la galerie de photos

    Présentée dans le cadre de l'exposition collective d'art contemporain L'AN IN II au Centre d'art de Kamouraska, une performance musique projection d’Allochtone/ projections libérantes se déroulera le 14 octobre à 20 h. L’entrée et libre et sur contribution volontaire.

    Nouvellement établi dans la région du Bas-Saint-Laurent et maintenant résidant à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Rémi Leclerc, initiateur du projet Allochtone (CD Allochtone paru sur l’étiquette Tour de bras en 2014) réitère l’aventure sonore en réunissant une nouvelle assemblée de prolifiques sculpteurs de l’invisible. 

    Profitant d’une situation géographique foisonnante en création artistique, la prochaine concoction imaginée est d’abord née d’une heureuse complicité avec André Pelletier, pianiste et improvisateur talentueux. 

    Alexandre Dubuc et Cathy Heyden, compagnons de première heure répondent présent à l’appel. Se joignent au groupe Robin Servant, accordéoniste et tripatouilleur de machines, et Olivier D’Amours, guitariste aux multiples facettes, des habitués de la scène musicale actuelle. 

    John Blouin, projectionniste «libérant», circonscrit ce beau débordement musical d'une vision lumineuse forte et fugitive. Le spectateur est amené dans une expérience multisensorielle enivrante. Micro tonalité, polyrythmie, synthèse granulaire, masse sonore, échantillonnage et poésie sont au programme. 

    S’inspirant du fleuve, sa fluidité, l’occupation du territoire, des êtres et de la mémoire, ce programme vise essentiellement à situer tout le monde dans un continuum passé-présent-avenir pour générer une réflexion sur la présence des gens face à l’autre. 

    Pour plus d’informations il faut contacter Rémi Leclerc au (514) 473-1523.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...