Appel de films pour «Court toujours!»
Le festival Vues dans la tête de… ouvre à nouveau son appel de courts métrages dans le cadre de son programme compétitif «Court toujours!». La 11e édition de l’évènement louperivois se déroulera du 9 au 12 février 2023. Les réalisateurs qui ont bouclé une œuvre cinématographique de 20 minutes ou moins depuis le 1er janvier 2021 ou 2022 sont invités à soumettre leur film.
Les organisateurs du festival Vues dans la tête de… ont le désir de valoriser davantage la diversité des formes cinématographiques. La compétition comporte désormais trois catégories dotées chacune d'un prix de 250 $ en argent: expérimental, documentaire et fiction. Les films doivent être francophones et de production canadienne.
Avec son intérêt pour l’art contemporain et l’art actuel, le Musée du Bas-Saint-Laurent s’est associé à «Court toujours!» pour diffuser les films expérimentaux dans sa salle d’exposition temporaire.Les films de fiction et les documentaires seront, quant à eux, projetés au Cinéma Princesse.
Toutes catégories confondues, les films sélectionnés courront la chance de remporter le prix du Jury Paraloeil d’une valeur de 7000 $, comprenant une résidence de création rémunérée.
L’appel de courts-métrages est ouvert jusqu’au 6 janvier 2023, 23 h 59.
Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent contacter Emma Jacquerez, coordonnatrice de la compétition «Court toujours!», à [email protected].
Commentaires